Peter Kennaugh est aux anges

0
406
TODAYCYCLING - Peter Kennaugh, premier leader. Photo : LaVuelta.com
TODAYCYCLING - Peter Kennaugh, premier leader. Photo : LaVuelta.com

La Vuelta commence de la meilleures des manières pour la formation Sky de Christopher Froome. L’équipe britannique a remporté hier son premier contre-la-montre par équipes depuis le Giro d’Italia 2013, permettant à Peter Kennaugh d’endosser le maillot rouge de leader.  

Team Sky frappe un grand coup

Seuls quelques centièmes de seconde ont permis à la formation Sky de remporter l’épreuve du contre-la-montre par équipes samedi face à la Movistar de Nairo Quintana. C’est le Britannique Peter Kennaugh qui a passé la ligne en premier au terme des 27,8 kilomètres que comptait l’étape, endossant ainsi le maillot rouge de leader de l’épreuve.

Peter Kennaugh, aux anges

Après le podium, où il s’est vu décerner tous les maillots distinctifs, Peter Kennaugh a pu livrer ses impressions sur la première journée de la Vuelta a España : « Je suis aux anges. Endosser le maillot rouge n’était pas du tout prévu. Hier encore, je n’étais qu’un coureur parmi tant d’autres, et aujourd’hui, me voilà en rouge. Cela paraît surréaliste », déclare-t-il sur le site du Team Sky. « Mon mois d’avril n’a pas été des meilleurs, mais je commençais à revenir en forme en mai. C’est pourquoi j’étais un peu dégoûté de me fracturer la clavicule à cette période (N.D.L.R. le coureur avait chuté lors de la troisième étape du Tour de Californie). Mais je me suis beaucoup entraîné et ai tout donné pour le vélo au cours de ces deux derniers mois pour retrouver le niveau », poursuit le Britannique.

VIDEO CYCLISME
Résumé de la 1re étape de la Vuelta a España 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.