TODAYCYCLING - Peter Sagan, bien aidé par une équipe Tinkoff complètement dévouée à sa cause, n'a juste eu qu'à achever le travail, au sprint. Photo : Tinkoff
TODAYCYCLING - Peter Sagan, bien aidé par une équipe Tinkoff complètement dévouée à sa cause, n'a juste eu qu'à achever le travail, au sprint. Photo : Tinkoff
0 Partages

Après son abandon retentissant sur le GP de Plouay, remporté par le Belge Oliver Naesen (IAM Cycling), le slovaque Peter Sagan (26 ans) a parfaitement rebondi en remportant de main de maître le Grand Prix Cycliste de Québec, au Canada. Fort de ce nouveau succès en poche, le champion du monde sur route a signé sa 8e victoire de la saison en WorldTour, et la 11e au total. 

L’équipe Tinkoff au service de son champion slovaque

A l’arrivée, le directeur sportif de l’équipe Tinkoff, Patxi Vila a confié que la stratégie avait été réglée comme du papier à musique : « Nous avons commencé à contrôler dès le début car nous avions une idée claire de la course, même si nous ne savions pas vraiment exactement comment sa forme serait après Plouay. Les gars ont travaillé très fort pendant toute la course, puis Peter a terminé le tout avec un sprint impressionnant » .

VIDEO CYCLISME

Le champion du monde sprint pour la victoire au Canada

https://www.youtube.com/watch?v=_-EH2mCE-nA

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.