Peter Sagan ne participera pas aux Strade Bianche 2021, non remis de sa covid-19
C'est pas encore cette année que Peter Sagan remportera les Strade Bianche. Le champion Slovaque n'est toujours pas remis de la Covid-19 contractée en février dernier. Photo : petersagan.com
0 Partages

Pas de Strade Bianche en 2021 pour Sagan ! Une nouvelle fois, le coureur âgé désormais de 31 ans est contraint de décaler sa rentrée cycliste. Le champion Slovaque n’est toujours pas remis de la Covid-19 qu’il a contractée en février dernier. Depuis le Giro 2020 disputé exceptionnellement en octobre, le coureur de la formation Bora-hansgrohe n’a plus couru.

A lire : Le parcours complet et favoris de l’épreuve WorldTour

Pas de Strade Bianche 2021 pour Peter Sagan

C’est la seconde fois en un mois que le triple champion du monde sur route décale son retour à la compétition. Déjà forfait sur le Het-Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne où il devait effectuer sa rentrée, Sagan se voit contraint une fois encore de repousser son début de saison. Ainsi, Sagan – qui ne s’est jamais imposé sur l’épreuve italienne, laissera la victoire se jouer entre les Alaphilippe, Van Aert , Van der Poel et consorts.

Selon le calendrier communiqué par l’équipe Bora-hansgrohe, le coureur aux 114 victoires serait en capacité de reprendre sur Tirreno-Adriatico, le 10 mars prochain.

Toujours placé, jamais vainqueur

Malgré tout le talent qu’on lui reconnait, Peter Sagan ne s’est jamais imposé sur les Strade Bianche* qu’il affectionne pourtant. Depuis sa première participation en 2013 où il terminait second (victoire de Moreno Moser), Sagan n’a cessé de « tourner autour de la victoire » depuis. En 2014, à nouveau il finissait second, battu cette fois-ci par Michal Kwiatkowski. En 2016 il terminait 4e, en 2017 et 2020 il abandonnait, tandis qu’en 2018 il prenait une belle 8e place. Seul en 2019 le Slovaque a fait l’impasse sur cette épreuve classée depuis quelques années en WorldTour.

*Strade Bianche signifie en français les « Routes Blanches ».

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.