Wout van Aert fait le buzz sur Strava durant son stage aux Canaries
Strava, l'application des cyclistes professionnels et amateurs. Photo : @strava
0 Partages

Si il y en a bien un qui a attiré l’attention des cyclistes fans de chiffres (mais aussi de ses adversaires sur route) c’est bien le Belge Wout van Aert. Le Strava du coureur de la formation Jumbo-Visma a enregistré au cours des trois dernières semaines des chiffres démentiels. A l’occasion de son stage effectué aux Canaries, les KOM (King of Mountain) et les records sont tombés les uns après les autres.

Grosse préparation sur route pour Wout van Aert

Wout van Aert sort de 20 jours de stage aux Canaries, ce qui lui a fait notamment manqué son début de saison en Belgique. Mais à la lecture de son compte Strava, force est de reconnaître que le coureur de la formation Néerlandaise a mis la barre haut, et a annoncé à ses adversaires qu’il faudra être fort pour le battre. C’est d’ailleurs à l’occasion des Strade Bianche que le coureur âgé de 26 ans effectuera son retour à la compétition sur route. Pour rappel, il est le vainqueur sortant de cette épreuve.

Le Buzz est venu du Strava de Wout van Aert avec des chiffres complètement fous. En l’espace de 20 jours de vélo, le champion Belge a effectué quelques 2.373 kilomètres, 82 heures de selle mais il a surtout gravi quelques 41.208 mètres de dénivelé positif. Et que dire des KOM où le coureur Belge a eu l’occasion d’inscrire son nom en haut de la liste de très nombreux segments.

Le Strava de Wout van Aert
A l’occasion de ce 17e jour de stage aux Canaries, Wout van Aert a effectué 200 kilomètres avec un D+ supérieur à 5.400 mètres.

Le Belge favori des Strade Bianche

Avec une telle préparation, c’est sans le moindre doute que Wout van Aert figure parmi les favoris à la victoire sur les Strade Bianche (6 mars). Face à lui, figureront notamment Julian Alaphilippe ou encore son éternel rival Mathieu van der Poel, qu’il lui faudra battre sur ces fameuses Routes Blanches. Vainqueur sortant de l’épreuve, le triple vainqueur d’étapes sur le Tour de France aura en ligne de mire Milan-SanRemo, après avoir disputé Tirreno-Adriatico.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.