Peter Sagan opéré du genou après le Tour de France 2021

0
1132
Tour de France 2021 : Peter Sagan opéré du genou
Photo : BORA - hansgrohe / Bettiniphoto

Peter Sagan (31 ans) a été opéré du genou après sa chute sur le Tour de France 2021 à l’occasion de la 3e dont l’arrivée jugée à Pontivy a été remportée par Tim Merlier (Alpecin-Fenix). Depuis, le triple champion du monde slovaque était gêné par sa blessure. Malgré tout, il a poursuivi jusqu’à la 11e étape espérant retrouver la forme. Mais le pensionnaire de la formation BORA-hansgrohe a fini par se retirer du Tour.

Peter Sagan sur la table d’opération

Dès son retour chez lui à Monaco, Peter Sagan a subi une « légère opération » a indiqué son équipe. Malgré les efforts du staff médical de la BORA-hansgrohe, la plaie du triple champion du monde s’était infectée. La seule option était donc l’opération et l’abandon sur le Tour de France 2021. « Heureusement, ce n’était qu’une infection superficielle, et l’articulation du genou n’est pas du tout impliquée dans cela », a expliqué Christopher Edler, responsable médical. Désormais, le Slovaque doit observer une période de repos mais pourra très vite remonter sur son vélo pour aborder la fin de saison.

« A la 3e étape, le plateau a heurté mon genou et est entré dans ma peau au-dessus de la rotule, laissant une blessure profonde, a indiqué Peter Sagan. Nous avons nettoyé la plaie autant que possible pour éviter l’infection à cause de la saleté de l’huile de la chaîne. Cependant, après quelques jours, une inflammation s’est développée au-dessus de la rotule et, malheureusement, j’ai dû abandonner le Tour. » Pour l’instant, la suite du programme de Peter Sagan n’est pas encore connue. Il devrait vraisemblablement participer aux championnats du Monde (26 septembre), évidemment, ainsi qu’à Paris-Roubaix début octobre.

https://twitter.com/BORAhansgrohe/status/1413108974434537473

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.