Tour de France 2021 : Peter Sagan opéré du genou
Photo : BORA - hansgrohe / Bettiniphoto
0 Partages

Peter Sagan (31 ans) a été opéré du genou après sa chute sur le Tour de France 2021 à l’occasion de la 3e dont l’arrivée jugée à Pontivy a été remportée par Tim Merlier (Alpecin-Fenix). Depuis, le triple champion du monde slovaque était gêné par sa blessure. Malgré tout, il a poursuivi jusqu’à la 11e étape espérant retrouver la forme. Mais le pensionnaire de la formation BORA-hansgrohe a fini par se retirer du Tour.

Peter Sagan sur la table d’opération

Dès son retour chez lui à Monaco, Peter Sagan a subi une « légère opération » a indiqué son équipe. Malgré les efforts du staff médical de la BORA-hansgrohe, la plaie du triple champion du monde s’était infectée. La seule option était donc l’opération et l’abandon sur le Tour de France 2021. « Heureusement, ce n’était qu’une infection superficielle, et l’articulation du genou n’est pas du tout impliquée dans cela », a expliqué Christopher Edler, responsable médical. Désormais, le Slovaque doit observer une période de repos mais pourra très vite remonter sur son vélo pour aborder la fin de saison.

« A la 3e étape, le plateau a heurté mon genou et est entré dans ma peau au-dessus de la rotule, laissant une blessure profonde, a indiqué Peter Sagan. Nous avons nettoyé la plaie autant que possible pour éviter l’infection à cause de la saleté de l’huile de la chaîne. Cependant, après quelques jours, une inflammation s’est développée au-dessus de la rotule et, malheureusement, j’ai dû abandonner le Tour. » Pour l’instant, la suite du programme de Peter Sagan n’est pas encore connue. Il devrait vraisemblablement participer aux championnats du Monde (26 septembre), évidemment, ainsi qu’à Paris-Roubaix début octobre.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.