Nacer Bouhanni : « Au bout de mes forces » sur le Tour de France 2021

0
1454
Tour de France 2021 : Nacer Bouhanni est allé au bout de lui-même
Photo : Arkéa-Samsic

Nacer Bouhanni (30 ans) a quitté la route du Tour de France 2021 à l’occasion de la 15e étape entre Céret et Andorre-la-Vieille. Tombé lors de la 13e étape, le sprinteur français avait rallié l’arrivée en 11e position. Mais la galère a commencé dès le lendemain. Les examens ont révélé qu’aucune fracture n’était à déplorer. Cependant, le contre-coup s’est fait ressentir chez le pensionnaire de la formation Arkéa-Samsic qui a terminé à trois reprises sur le podium d’étapes.

Nacer Bouhanni à l’abandon sur le Tour de France 2021

« Je suis allé au bout de mes forces après ma chute, depuis cet instant cela n’allait plus du tout, a déclaré Nacer Bouhanni dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic. Je ne voulais pas lâcher, mais déjà l’étape de la veille m’avait déjà beaucoup coûté car j’ai été lâché dès le départ en compagnie seulement de deux autres coureurs. C’est dur d’abandonner le Tour de France. » Ce nouvel abandon porte à trois le nombre de coureurs encore en course pour le compte de l’équipe bretonne. Nairo Quintana, Elie Gesbert et Connor Swift sont les derniers rescapés d’un Tour complètement décousu et marqué par les chutes. L’objectif reste une victoire d’étape, mais Quintana est bien placé au classement de la montagne et pourrait encore passer à l’attaque pour aller grapiller des points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.