Vainqueur du classement de l’UCI World Tour, Peter Sagan conclut une saison 2016 historique avec des succès sur le Tour des Flandres, le Tour de France et un titre de champion d’Europe acquis à Plumelec. Fier de son année, le champion du monde est revenu sur ce titre en saluant le travail de ses coéquipiers et de son futur ex-patron, Ole Tinkoff.
Performance et régularité, ingrédients de la réussite
Dans un communiqué sur le site de sa formation Tinkoff, Peter Sagan s’est livré sur sa fierté de remporter le titre World Tour. « Finir la saison au sommet du classement de l’UCI WorldTour est, évidemment, un grand honneur et une satisfaction pour n’importe quel coureur. C’est la première fois dans ma carrière professionnelle que j’atteins ce sommet et je suis ravi. C’est le résultat d’une forte et cohérente performance tout au long de l’année, la combinaison de l’effort personnel et du soutient de l’équipe et des partenaires. »
Sagan rend hommage à la Tinkoff
Le Slovaque a également tenu à rendre hommage à sa formation Tinkoff, qui . « Tristement, j’ai atteint le sommet de ma ma carrière le jour où Tinkoff a participé à sa dernière course WorldTour. Nous sommes tous désolés de voir que cette grande équipe disparaît mais nous comprenons la décision prise par son propriétaire Oleg Tinkov. Je voudrais remercier tout le monde dans l’équipe et particulièrement Oleg, pour ces deux grandes saisons qui m’ont menées au succès, y compris certains des trophées et maillots les plus désirés au monde. Cela n’aurait pas été possible sans eux. »
VIDEO CYCLISME
La victoire de Peter Sagan sur le Tour des Flandres