Pieter Weening s'arrête à 39 ans
Pieter Weening ne repartira pas en 2021. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Cette saison était la dernière pour Pieter Weening. A 39 ans, le coureur néerlandais a pris la décision de mettre un terme à sa carrière. Ella aura commencé en 2003 chez les professionnels pour un total de treize succès.

Sa vie de coureur cycliste professionnel est désormais derrière lui. Pieter Weening, qui a fait une dernière pige cette année avec Trek-Segafredo, ne remettra plus un dossard en compétition. Un choix annoncé alors que ça faisait dix-sept ans que le Néerlandais roulait chez les seniors.

Pieter Weening, de Rabobank à Trek-Segafredo

Démarrant en 2003 alors qu’il était chez Rabobank Continental Team, Weening s’est rapidement retrouvé, dès 2004, chez Rabobank ProTeam. Il restera dans cette équipe jusqu’en 2011, soit huit saisons complètes. C’est d’ailleurs son plus long passage. Celui-ci a été marqué par deux victoires significatives. La première obtenue sur une étape du Tour de France 2005 et la seconde sur le Tour d’Italie 2011.

Quelques années plus tard, Weening va regagner sur les routes du Giro, c’était en 2014. A ce moment-là, le Néerlandais était alors un membre de la formation Orica GreenEDGE. Il y sera resté entre 2012 et 2015. Pour la même durée de quatre saisons ensuite, de 2016 à 2019, c’était avec le maillot de la Roompot qu’il a couru. Une époque avec encore quelques résultats probants dont le général du Tour de Norvège 2016 et une étape du Tour de Suisse la même année. Sa dernière victoire a été décrochée à l’occasion d’une étape du Tour du Luxembourg 2019.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.