Pieter Weening arrive chez Trek-Segafredo
A 39 ans, Pieter Weening retrouve une équipe. Photo : Trek-Segafredo
0 Partages

Sans contrat depuis le début d’année, le Néerlandais Pieter Weening (39 ans) vient de s’engager avec la formation Trek-Segfredo, membre du WorldTour. Cet accord trouvé va jusqu’au terme de la saison.

Pieter Weening retrouve le WorldTour

Un coureur de plus dans l’effectif de Trek-Segafredo ! A partir de la reprise en août, et jusqu’à la fin de cette saison, Pieter Weening défendra les couleurs de sa nouvelle formation. Il était libre depuis plusieurs mois après son passage chez Roompot – Charles retiré désormais du peloton. Mais continuait à s’entraîner dans l’espoir de retrouver une équipe, ce qui est chose faite. « Je suis ravi de pouvoir saisir cette opportunité et je vais me donner à 150 % lors de ces derniers mois de l’année. J’espère pouvoir contribuer aux futurs bons résultats de l’équipe. Je sais que j’ai toujours le niveau des courses WorldTour et ma motivation est énorme déclare t-il à travers le communiqué publié par Trek-Segafredo.

Weening arrive en renfort chez Trek-Segafredo

Si cette arrivée de Pieter Weening est dorénavant officialisée, les tractations avaient été noués depuis un certain moment. Luca Guercilena, manager général de l’équipe Trek-Segafredo explique. « Nos premiers contacts remontent à février. Nous étions à la recherche de quelqu’un capable de remplacer Matteo Moschetti (victime d’une fracture du fémur début février). Nous avions besoin d’un coureur expérimenté et prêt à courir immédiatement. Le coronavirus a ralenti le processus de recrutement mais nous étions déterminés à ajouter Pieter à l’équipe. » Voici donc comment le Néerlandais de 39 ans se retrouve recruté. Depuis ses débuts professionnels en 2004, il affiche 13 victoires au compteur dont une étape du Tour de France (2005) et deux étapes du Giro (2011, 2015).

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.