Pinot, Molard et Rolland sélectionnés pour les Championnats du monde

2
969
Tour de l'Ain 2019 liste engagés
Thibaut Pinot fait son retour à la compétition dans l'Ain. Photo : Groupama-fdj

Après avoir déjà annoncé il y a quelques jours une première liste de quatre noms, Cyrille Guimard a choisi trois autres coureurs pour les Championnats du monde. Le sélectionneur de l’Equipe de France a décidé de prendre Thibaut Pinot, Rudy Molard et Pierre Rolland pour renforcer encore un peu son effectif.

L’Equipe de France pour les Championnats du monde  continue de prendre forme

Quatre plus trois qui font sept. Il ne reste désormais plus qu’une seule place à attribuer dans l’équipe de France qui prendra le départ du Championnat du monde d’Innsbruck le 30 septembre prochain. Trois nouveaux coureurs qui vont composer cette sélection sont connus depuis ce vendredi suite à l’annonce faite par Cyrille Guimard. Ce dernier a a décidé de faire confiance en Rudy Molard (Groupama-FDJ), Pierre Rolland (EF Education First-Drapac) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le sélectionneur national compte sur chacun pour privilégier l’esprit d’équipe essentiel pour remplir l’objectif, la victoire finale.

« Le sens du sacrifice des uns envers les autres, l’adhésion totale de tous autour du projet sportif établi, la force du collectif qui en découlera, ainsi que la présence de coureurs en forme plus qu’excellente seront des atouts encore plus déterminants que les autres saisons afin de pouvoir briller sur ce Championnat du Monde atypique en Autriche. »

Dotés de bonnes, voire très bonnes qualités en montagne, la présence assurée de Pinot, Molard et Rolland sont loin d’être des surprises. En plus, ils ont pu démontré leur bonne condition physique au cours de la Vuelta. Vainqueur d’étape, porteur du maillot rouge de leader ou encore à l’attaque en première semaine, ils ont brillé de manière différente sur les routes espagnoles.

Pour la dernière place, elle sera communiquée suite aux semi-classiques italiennes. C’est Cyrille Guimard qui l’a déclaré. Cela se jouera entre Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) et Alexandre Géniez (Ag2r-La Mondiale). De leur côté, Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Perez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) sont certains de ne pas en faire partie.

2 Commentaires

  1. Ben avec ceux là ,c’est sûr, on va avoir un champion du monde….
    Y a que des français au depart.?

  2. Pour ce championnat en Aumriche, Guitard, en chef d’orchestre, possèdera plusieurs cordes à son arc et jouera sur plusieurs tableaux. Il veut pas être sur la corde raide, comme les années précédentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.