Richie Porte ajoute le Tour de Suisse à son palmarès

2
Tour de Suisse 2019 engagés
En 2018, Richie Porte avait devancé Jakob Fuglsang et Nairo Quintana sur le podium. Photo : @tds

Après la dernière étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 34 kilomètres, Richie Porte (BMC Racing Team) a conservé sans trembler son maillot de leader. L’Australien a remporté pour la première fois de sa carrière le classement général de cette course par étapes. Jakob Fuglsang (Team Astana) et Nairo Quintana (Team Movistar) sont les deux coureurs qui l’ont accompagné sur le podium final.

A LIRE : Le classement général final complet de l’épreuve

Richie Porte, le patron du Tour du Suisse

L’ultime contre-la-montre du Tour de Suisse n’aura pas modifié le sommet de la hiérarchie du classement général. Richie Porte placé dans cette étape (14e à 1’04 » du vainqueur Stefan Küng) a assuré l’essentiel en gardant sa première place. Une victoire finale importante pour le coureur de BMC Racing Team, qui prétend à jouer les premiers rôles au Tour de France. Derrière lui, la bonne opération du jour a été effectuée par Jakob Fuglsang qui est monté sur la deuxième marche du podium grâce à un très bon chrono (8e à 38 secondes). Nairo Quintana (38e à 1’59) a limité la casse pour terminer en troisième position cette édition.

A LIRE AUSSI : Le classement de la 4e étape (victoire de Stefan Küng)

2 Commentaires

  1. Pour que Porte l’emsorte ici de la porte, il a bénéficié d’une équipe supérieure … Dans le chrono par équipe bien sûr, mais outre ce Kung, le roi du dernier chrono ou deux marquis à ses pieds tous les jours, il n’aurait jamais gagné ce tour de Suisse. Sans l’aide surtout de Van Avermaet vendredi face à Quintana…ou de Fuglsang également, revenu sur lui… Sans doute y-a-t-il eu récital un jour sur une envolée de type Willunga, mais ce Porte-ci n’a pas réalisé un chrono individuel exceptionnel, devancé par exemple par Spilak ou ne devançant que de quelques secondes A.Vichot, lequel est revenu à son meilleur niveau…

  2. Depuis le début de l’année Richie Porte est bien discret . Probablement afin d être au top pour le Tour . Il a gagné à l’économie ce Tour de suisse ( tout est relatif ) . Enfin jamais excellent mais toujours présent . Mais la victoire est sienne . C’est bien là le principal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.