Profil de la 6e étape de la Vuelta 2020
0 Partages

Dimanche, les coureurs de la Vuelta 2020 disputeront leur toute première étape de montagne. La difficulté évoluera plus les kilomètres augmenteront. Au programme, trois ascensions dont une arrivée au sommet, en 1ère catégorie, à Aramon Formigal, et après 146,4 kilomètres de course. Les adversaires de Primoz Roglic pourront ainsi tenter de reprendre du temps au leader de la Jumbo-Visma et pourquoi pas lui ravir le maillot rouge.

A lire : La liste complète (mise à jour) des coureurs participants engagés sur le Tour d’Espagne 2020

Etape 6 de la Vuelta 2020 : Etape de montagne et arrivée au sommet

Après trois étapes accidentées, une étape dédiée aux sprinteurs et enfin une ouverte aux opportunistes, voici que la montagne pointe le bout de son nez avec cette 6e étape de la Vuelta 2020. Après 60 kilomètres environ de course, la route commencera à s’élever pour atteindre l’Alto de Petralba (3e catégorie – 6,5km à 5,1% – 1.205m), puis s’en suivra une descente rapide et de nouveau, une longue montée attendra les coureurs : Alto de Cotefablo – 2e – 13,5km à 4,1% – 1.423m. De nouveau cette ascension sera suivie d’une rapide descente qui mènera vers l’arrivée de l’étape du jour. Il faudra cependant escalader encore la montée finale d’Aramon Formigal, classée en 1ère catégorie (14,4 km à 4,7% – 1.790m).

Les derniers kilomètres

La montée sur Aramon Formigal, au sommet de laquelle se jouera la victoire d’étape de cette 6e étape de la Vuelta 2020 est longue et difficile, avec notamment un premier passage à 10% en début d’ascension suivi sur le final d’un autre passage à 9%. Et les 14 kilomètres d’ascension ne manqueront pas de marquer les organismes. Le dénivelé positif de cette ultime ascension est de 680m.

La montée finale de la 6e étape de la Vuelta 2020

Les favoris de l’étape du jour

*** Primoz Roglic
** Guillaume Martin, Dan Martin, Richard Carapaz
* Enric Mas, Hugh Carthy, Sepp Kuss, Felix Grosschartner, Esteban Chaves, Marc Soler, George Bennett, Alejandro Valverde, Davide de la Cruz, Mikel Nieve, Kenny Elissonde, David Gaudu

Suivre en direct la 6e étape du Tour d’Espagne

C’est sur Eurosport que la Vuelta 2020 est à suivre. Le direct live de la 6e étape du Tour d’Espagne sera lancé dès 14h30. Aux commentaires, et autour de Guillaume di Grazia, figureront trois consultants : Jacky Durant, David Moncoutié et Steve Chainel. Toute l’actualité de cette 75e édition du Tour d’Espagne est à retrouver sur TodayCycling .

Visitez le site officiel de la Vuelta 2020

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

2 commentaires

  1. L’altitude demeurant toujours à peu près supérieure à 800 mètres, les dénivelés ne sont pas démentiels, l’étape est moins difficile que celle prévue initialemnt vers le Tourmalet… G.Martin aura peut être du mal à renouveler ses efforts de la veille…

  2. Belle étape pour Arnaud démare. …….il prend le maillot rouge aujourd’hui.. …après une belle échappée solitaire.. ..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.