Tour de France 2021 : Profil étape 19
0 Partages

A l’occasion de la 19e étape du Tour de France 2021, qui a lieu ce vendredi 16 juillet, le peloton tourne le dos aux Pyrénées avec un tracé complètement plat ou presque. Sur les 207 kilomètres du jour à parcourir entre Mourenx et Libourne, une seule difficulté de quatrième catégorie sera à franchir. Les sprinteurs, encore en lice, comme le maillot vert Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) pourraient se disputer la victoire à moins que les baroudeurs saisissent l’opportunité se présentant à eux. Sauf surprise, le classement général dominé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne va pas subir de modifications.

Retour à une étape de plaine

Ca faisait une semaine pile, et l’arrivée jugée à Carcassonne, qu’il n’y avait plus un profil aussi plat que celui de cette 19e étape. Celle-ci débutera à partir de 12h30 pour les coureurs, qui entameront l’antépénultième journée de course (déjà). C’est la première partie du parcours, et plus précisément les 50 premiers kilomètres qui seront les plus vallonnés. Mais cela reste relatif en sachant que la côte de Bareille avec sa pente moyenne à un peu plus de 5% sur quasiment 2 kilomètres s’avère être le plus gros obstacle. Ensuite, en allant vers l’arrivée à Libourne, il n’y a plus la moindre difficulté à signaler avec une route globalement plate.

Le Tour de France en direct à la télé : le guide TV.

La côte de l’étape du jour au Tour de France 2021

  • 194,9 kilomètres de l’arrivée : Côte de Bareille (4e catégorie – 1,9 km à 5,3%)

Les favoris de la 19e étape – #TDF2021

*** Mark Cavendish
** Jasper Philipsen, Wout Van Aert
* Michael Matthews, Sonny Colbrelli, André Greipel, Danny van Poppel, Ivan Garcia Cortina, Jasper Stuyven

La liste complète des coureurs engagés et les abandons.

La 19e étape du Tour de France 2021 en direct

La 19e étape du du Tour de France 2021 qui se déroule ce vendredi 16 juillet est à suivre en direct à la télé. Les diffuseurs habituels du cyclisme que sont France Télévisions et Eurosport retransmettront en intégralité l’étape du jour. C’est à partir de 11h55 que France TV prendra le direct sur France 2, avant de basculer pour 12h55 sur France 3, et revenir ensuite sur France 2 vers 15h. Chez Eurosport, c’est à partir de 12h15 que la Grande Boucle sera diffusée. Diffusion entourée par les émissions des Rois de la Pédale.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. C’est l’étape des Landes, celle où les coureurs flânent un peu mais qui occupe une belle place dans l’histoire du Tour, dans un sens ou bien dans l’autre, avec les traditionnels Bordeaux-Bayonne… Après les Landes, les coureurs entreront en gironde, dans l’entre-deux-mers, au pays du pinard et ils trouveront quelques côteaux en sortant de Cadillac puis vers Créon; peut-être en verrons-nous quelques-uns tenter de mettre une sacoche avant Génissac, car après ce sera le sprint.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.