Le Tour de Romandie se conclut par un chrono individuel
Cinquième étape du Tour de Romandie : Fribourg - Fribourg (16,2 km).
0 Partages

Avant que cette 74e édition du Tour de Romandie soit définitivement bouclée, les coureurs auront à disputer un contre-la-montre individuel autour de Fribourg. D’une longueur légèrement supérieur à 16 kilomètres, il va convenir aux meilleurs rouleurs même s’il est vallonné en partie. Leader pour seulement 11 secondes, Michael Woods (Israel Start-Up Nation) sera-t-il en mesure de rester devant Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) ? Consultez l’ordre et les horaires de départ.

Un dernier chrono pour figer le général

Après l’étape reine qui a été remportée par Michael Woods, c’est l’autre moment de vérité de ce Tour de Romandie. Le contre-la-montre autour de Fribourg conclut cette édition et relève d’une grande importance pour les coureurs les mieux classés au général, qui ont encore quelque chose d’intéressant à jouer. Ils sont huit à se tenir en moins de 50 secondes, et tous peuvent encore prétendre au minimum à finir sur le podium. C’est dire l’enjeu.

Concernant le profil du jour, le départ sera rapide avec une portion descendante. Mais rapidement, chaque coureur arrivera dans la principale difficulté du parcours. Le Chemin de Lorette ne fait que 800 mètres mais s’avère très pentu avec une moyenne de 13,3%. Il faudra bien gérer son effort d’autant plus qu’il n’y pas de descente derrière. Ce sera ensuite globalement plat même si ça va remonter durant 1,1 km à 5,6%. Dans le final, les coureurs pourront emmener du braquet. Méfiance tout de même, la route s’élève à nouveau dans les derniers centaines de mètres.

Suivre la cinquième étape du Tour de Romandie en direct

La 5e étape du Tour de Romandie sera à suivre ce dimanche 2 mai en direct sur la chaîne l’Equipe, et sur Eurosport 2. En début d’après-midi, vers 13 h 30-45 pour la diffusion de la course, Simon dos Santos et David Moncoutié chez Eurosport et Claire Bricogne, Patrick Chassé, Christophe Riblon et Cédric Pineau chez l’Equipe vous feront vivre cette épreuve suisse WorldTour. 

Les favoris de la 5e étape – #TDR2021

*** Rohan Dennis, Stefan Küng, Geraint Thomas
** Filippo Ganna, Richie Porte, Rémi Cavagna
* Chad Haga, Ion Izagirre, Wilco Kelderman, Stefan Bissegger, Jan Tratnik

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.