Tour de France 2020 profil étape 7
0 Partages

Ce vendredi 4 septembre, de Millau à Lavaur, sur 168 kilomètres, les sprinteurs devraient être les principaux acteurs. Cette septième étape du Tour de France, en partie vallonnée, reste quand même favorable pour assister à une arrivée groupée. Aux baroudeurs de faire démentir le scénario le plus attendu. (Consultez la liste des engagés et les abandons).

Une belle occasion pour sprinteurs

Le départ de la 7e étape pourra s’avérer trompeur, mais ce sera bien une journée favorable aux sprinteurs. Les vingt premiers kilomètres environ vont être vallonnés avec notamment la côte de Luzençon (3,1 km à 6,1%). Après, il y aura un léger moment de répit avec quelques kilomètres de plat, avant que ça ne remonte de nouveau avec une bosse non répertoriée mais bien présente sur le parcours et le Col de Peyronnenc (14,5 km à 3,9%) en troisième catégorie. Au passage du sommet, la donne au niveau du parcours va évoluer.

Retour sur l’étape de la veille : Succès d’Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) au Mont Aigoual.

Si les 73,5 premiers kilomètres sont clairement vallonnés, les 94,5 restants ne seront pas aussi difficiles. Il y aura une phase importante en faux-plat descendant sur près d’une cinquantaine de kilomètres malgré la présence de la côte de Paulhe (1,1 km à 7%). En atteignant Castres au km 124,5, ce sera alors quasiment tout plat jusqu’à l’arrivée, soit sur une quarantaine de kilomètres. De quoi permettre normalement aux sprinteurs de s’illustrer sur un terrain à leur convenance. Et pour ceux visant le général, il s’agira avant tout de faire preuve de méfiance.

Suivre la 7e étape en direct

La 7e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. La bascule sur France 2 se fera vers 15h15 pour la suite et fin d’étape. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 13h10. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 7e étape – Tour de France

*** Caleb Ewan, Sam Bennett, Cees Bol
** Giacomo Nizzolo, Peter Sagan, Wout Van Aert, Alexander Kristoff
* Hugo Hofstetter, Matteo Trentin, Bryan Coquard, Luka Mezgec, Jasper Stuyven

Tour de France 2020 profil étape 7
0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Je regarde tous les jours l’étape à la télé ,mais coquin de sort qu’ont-ils appris à l ‘ école, une liaison c’est si facile et plus joli.

  2. Hier les coureurs étaient sur un sol bien rugueux; il fallait monter la Lucette. Pour l’arrivée à Lavoir aujourd’hui ce sera plus simple; la victaure reviendra à un sprinter.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.