Présentation détaillée de la 4e étape de Paris-Nice 2022

1
2356
Parcours et profil de la 4e étape de Paris-Nice 2022
C'est jour de chrono sur les routes de Paris-Nice. Une affaire de spécialistes et un premier test pour les favoris. Photo : @ASO/Paris_Nice

C’est jour de contre-la-montre, mercredi, sur les routes de Paris-Nice. Les coureurs vont avoir à parcourir 13,4 kilomètres entre Domérat et Montluçon. Les spécialistes de l’effort en solitaire et les rouleurs présents sur la Course au soleil ont rendez-vous sur ce chrono qui se termine en côte. Et c’est aussi un premier test pour les favoris !

A lire sur le sujet : La liste des coureurs engagés, abandons et non partant

Le maillot jaune va rester sur les épaules d’un Jumbo-Visma

C’est avec son maillot jaune que Christophe Laporte prendra le départ du contre-la-montre, à 15h45. Et si le coureur de l’équipe Jumbo-Visma perd sa tunique de leader, à n’en pas douter que ce sera au profit de l’un de ses deux leaders. A savoir lequel des deux sera le plus rapide sur le chrono, la faveur des pronostics s’oriente davantage au profit de Wout van Aert. Mais compte tenu des aptitudes de l’un et l’autre en chrono, la seule certitude est de voir l’un ou l’autre en jaune en fin d’après-midi.

Lire aussi sur le sujet : L’ordre et horaires de l’étape du jour

La côte de la 4e étape

Côte de la rue Buffon – 700m à 8,6% – 3e cat. Pourcentage maxi à 12,2%

Les favoris du contre-la-montre – Domérat / Montluçon

*** Primoz Roglic, Wout van Aert
** Stefan Küng, Stefan Bissegger, Joao Almeida, Brandon McNulty, Aleksandr Vlasov
* Rohan Dennis, Max Walscheid, Soren Kragh Andersen, Ion Izagirre, Pierre Latour, Ethan Hayter, Dylan Van Baarle, Maximilian Schachmann, Steven Kruijswijk, Adam Yates, Yves Lampaert, Mads Pedersen, Jan Polanc, Felix Grosschartner, Christophe Laporte, Gino Mäder, Hugo Houle, Connor Swift

Lire aussi sur le sujet : Comment suivre la course à la TV ?

La 4e étape en direct live et en intégralité

A partir de 13h, avant même que le premier coureur s’élance (Dmitriy Gruzdev à 13h05), notre rédaction prendra le direct de la 4e étape en intégralité. Du premier au dernier coureur (Christophe Laporte à 15h45), vous connaîtrez, comme si vous y étiez, les temps de vos coureurs préférés. En texte, image et vidéo, nous vous invitons à suivre en notre compagnie ce mercredi après-midi. Vous pourrez aussi commenter les performances des coureurs via le tchat et aussi faire le pronostic, et même échanger avec les autres internautes. Fin du direct aux environs de 16h30.

Le classement général au départ de la 4e étape

1 – LAPORTE Christophe (Jumbo-Visma) en 11:34:44
2 – VAN AERT Wout (Jumbo-Visma) + 0:01
3 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) + 0:09
4 – PEDERSEN Mads (Trek – Segafredo) + 0:29
5 – COQUARD Bryan (Cofidis) + 0:33
6 – LATOUR Pierre (TotalEnergies) m.t
7 – ŠTYBAR Zdeněk (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:38
8 – STUYVEN Jasper (Trek – Segafredo) + 0:39
9 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) m.t
10 – SÉNÉCHAL Florian (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t

Consulter le classement général complet à l’issue de la 3e étape

1 COMMENTAIRE

  1. La montée finale est suffisamment difficile pour faire une bonne partie des écarts entre les premiers… Les deux Jumbo partant en dernier, ça les avantage un peu, si besoin est…. J’en garderais néanmoins davantage, car il y a de gros clients ici : Cinq de condition et force indiscutables, Bissigger, vainqueur du chrono l’an passé et qui vient de dominer Ganna aux Emirats, et puis l’obligatoire Van Aert, Kung, voire Dennis et Pedersen et puis surtout un sixième, qui n’a pas de référence en chrono… mais cette année seulement !… Roglic, qui peut gagner par son rapport poids-puissance, en passant la bosse d’arrivée sur la grosse… Comme aux Jeux Olympiques !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.