Etoile de Bessèges 2019 vidéos étape 3
Sarreau domine le sprint. Capture d'écran Etoile de Bessèges.
VIDÉOS Etoile de Bessèges 2019 étape 3
5 (100%) 1 vote

Retrouvez les vidéos de la troisième étape de l’Etoile de Bessèges 2019 remportée par Marc Sarreau (Groupama-FDJ) après avoir maîtrisé totalement son sprint. A l’image de la précédente édition, le Français sera donc parvenu à remporter au moins l’une des étapes disputées.

Marc Sarreau, une victoire nette

Une démonstration. Sur les derniers mètres de cette troisième étape, il n’y aura pas eu photo. C’était bien Marc Sarreau et les autres, tant le Français a affiché sa supériorité. Cela peut paraître surprenant sachant que le coureur Groupama-FDJ n’a pas connu deux premières journées à la hauteur de ses ambitions. Mais au vu de son final et de son sprint réalisé, l’issue ne pouvait pas être différente que celle-ci.

Alors que la journée a été éprouvante pour l’ensemble des coureurs avec des offensives en permanence et une échappée qui n’a jamais réussi à prendre du champ, Sarreau s’est montré très efficace dans la phase décisive. Pas forcément le mieux placé dans un premier temps, il a été le premier à lancer son sprint et assez loin de l’arrivée. Mais pas gêné une seule seconde et déployant toute sa puissance, personne ne l’a inquiété un seul instant. Christophe Laporte a eu beau essayé de prendre sa roue et tenter de le dépasser, il n’y est pas arrivé. Ce dernier peut quand même se satisfaire de mener les débats au général avant d’effectuer le contre-la-montre décisif, qui pourrait lui permettre d’obtenir la victoire finale.

Le final de la course

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.