tour down under 2019 etape 5
Le profil de la cinquième étape du Tour Down Under 2019.
Présentation de l’étape 5 du Tour Down Under 2019
5 (100%) 2 votes

Samedi 19 janvier aura lieu l’étape 5 du Tour Down Under 2019. Parmi les coureurs engagés, cet avant-dernier acte sera davantage destinée aux sprinteurs en cas d’arrivée groupée ou bien à un baroudeur qui aura su pleinement profité du parcours. Loin d’être plats, les 149,5 kilomètres à parcourir entre Glenelg et Strathalbyn laissent la porte ouverte à plusieurs scénarios possibles.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 5 du Tour Down Under 2019

Une étape des plus indécises. La cinquième journée du Tour Down Under 2019 est dessinée de telle manière qu’il est difficile de dégager un seul et unique scénario. A la fois, un sprinteur peut tout à fait l’emporter, mais pourquoi pas aussi un baroudeur. En effet, l’échappée pourra profiter d’une première partie de course délicate. Avec deux ascensions principales et quelques autres faux-plats, ce sera l’occasion de prendre du champ. Ensuite, le peloton aura davantage l’occasion de bien s’organiser sur des portions plates. Les difficultés seront beaucoup moins présentes. Quelques montées émailleront la fin de parcours, mais rien d’insurmontable notamment pour les sprinteurs désireux de finir sur une belle note cette 21e édition. Pour eux, c’est la dernière chance de briller tout comme les non-grimpeurs en règle générale.

tour down under 2019 etape 5

tour down under 2019 etape 5

Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour Down Under 2019

Compte tenu de ce qui est proposé, impossible de ne pas penser à un sprinteur pour lever les bras. Faisant partie des têtes d’affiches, Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), Caleb Ewan (Lotto Soudal), Elia Viviani (Deceuninck – Quick Step) sont effectivement des très sérieux prétendants. Sans oublier Phil Bauhaus (Bahrain Merida) ou Danny Van Poppel (Team Jumbo-Visma). Mais dans une autre catégorie de coureurs, Thomas de Gendt (Lotto Soudal) est aussi à surveiller. Auteur de plusieurs barouds victorieux par le passé, il est tout à fait en mesure de rééditer pareille performance.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.