Tropicale Amissa Bongo étape 5
Le profil de la cinquième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019.

Vendredi 25 janvier aura lieu l’étape 5 de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Courte en réalité avec 120 kilomètres et pas très difficile sur le papier, elle a toutes les chances de déboucher sur une arrivée groupée profitant aux meilleurs sprinteurs présents parmi les coureurs engagés. Assister à un autre scénario serait pour le moins surprenant entre Bitam et Mongomo.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 5 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Une journée calme en prévision ? C’est bien ce qui pourrait se passer pour la cinquième étape de la Tropicale Amissa Bongo. Son profil ne constitue pas en soi normalement un moment charnière de cette édition. Reste que dans les faits, cela pourrait être différent si une échappée venait à prendre trop de champ. Les équipes qui voudront emmener leurs sprinteurs savent donc ce qui leur restent à faire. Sur l’ensemble du parcours, il n’y aura pas la moindre difficulté répertoriée à affronter. C’est dire à quel point le tracé est globalement plat et ne devrait pas poser de problèmes en particulier. Une arrivée avec un peloton au complet est attendue.

Les favoris à la victoire de l’étape 5 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Il est clair que si la victoire ne viendrait pas d’un sprinteur, ce serait une sacrée surprise. C’est pourquoi au vu du plateau, André Greipel (Team Arkéa – Samsic) et Niccolo Bonifazio (Direct Energie) paraissent comme les principaux favoris. Après dans une moindre mesure, Lorenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels), Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli – Sidermec) et Youcef Reguigui (Algérie) auront aussi une belle carte à jouer. Pour eux, ce sera peut-être même l’occasion la plus franche parmi les sept jours de course au programme.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.