André Greipel sur la Tropicale Amissa Bongo 2019
André Greipel, sous ses anciennes couleurs de la Lotto-Soudal. Photo : @belgium_tour
128 Partages

Si beaucoup d’équipes débutent leur saison 2019 au Tour Down Under, pour d’autres écuries de moindre niveau, la rentrée se fera à l’autre bout du monde, au Gabon, à l’occasion de la Tropicale Amissa Bongo. Parmi elles, la formation Arkéa-Samsic (anciennement Fortunéo-Samsic) et son nouveau leader André Greipel, qui se présentera en favori de l’épreuve.

Un nouveau départ pour André Greipel

Arrivé cet été en Bretagne en provenance de la Lotto-Soudal, le sprinteur allemand de 36 ans participera à sa toute première course sous ses nouvelles couleurs. Ayant choisi de rejoindre une équipe de Continentale Pro pour son probable ultime défi, André Greipel aura l’occasion de participer à des épreuves auxquelles il ne s’est encore jamais mesuré. Ce sera justement le cas de la Tropicale Amissa Bongo, car habitué à débuter sa saison par le Tour Down Under (dont il a remporté un total de 18 étapes), Greipel n’a jamais été aligné sur cette course gabonaise.

Avec un parcours principalement plat, la Tropicale Amissa Bongo devrait être le théâtre de plusieurs sprints massifs. Seul coureur de grande renommée annoncé au départ de la course, André Greipel fait donc logiquement figure de grandissime favori pour la victoire finale, et devrait pouvoir faire parler la poudre plus d’une fois. Mais la Tropicale est une course particulière et incertaine : les échappées victorieuses ne sont pas à exclure !

A LIRE AUSSI : Présentation globale de la Tropicale Amissa Bongo

Composition d’Arkéa-Samsic pour la Tropicale Amissa Bongo

  • GREIPEL André
  • DANIEL Maxime
  • FEILLU Brice
  • LE ROUX Romain
  • PICHON Laurent
  • RIOU Alan
128 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.