Tropicale Amissa Bongo 2019 étape 7
Le profil de la septième étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019.

Dimanche 27 janvier aura lieu l’étape 7 de la Tropicale Amissa Bongo 2019. Pour le dernier jour de compétition, il faudra peut-être encore s’attendre à quelques chamboulements. Sur les 140 kilomètres à parcourir de Zes de Nkok à Librevilleles coureurs encore engagés devront se déjouer d’un circuit final piégeux.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 7 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Avant d’en finir complètement avec la Tropicale Amissa Bongo 2019, a dernière étape pourrait encore réserver quelques surprises. Pourtant, la première partie sera bien clame avec aucun difficultés au programme. Les quatre-vingt premiers kilomètres son effectués très largement sur une portion plate. Puis, place aux choses sérieuses avec l’entrée dans le circuit final dans Libreville à faire à dix reprises. Les tours s’enchaînant de manière rapide comportent à chaque fois une bosse, qui aura pour but de faire la sélection au sein du peloton. Il est certain que seuls les coureurs les plus en forme seront en capacité de lorgner vers la victoire d’étape. A voir après si le général subira la moindre évolution.

Les favoris à la victoire de l’étape 7 de la Tropicale Amissa Bongo 2019

Une échappée ou un homme fort issu du peloton ? Rien que cette incertitude permet difficilement d’imaginer quelques principaux favoris. Cependant, il est fort à penser que des coureurs tels que Joseph Areuya (Rwanda), Daniel Teklehamanot (Erythrée) côté africain auront un rôle à jouer. Les Français auront des atouts à faire valoir avec notamment Laurent Pichon (Team Arkéa-Samsic) et Adrien Petit (Direct Energie).

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.