Primoz Roglic : « Pour moi, la saison 2023 est un peu un mystère »

0
364
Primoz Roglic pour moi la saison 2023 est un peu un mystère
Photo : @Screen_Val202

Six semaines après son opération de l’épaule, revoici que Primoz Roglic (33 ans) a repris, doucement, le chemin de l’entraînement. Dans un entretien accordé à nos confrères de Bici.pro le triple vainqueur du Tour d’Espagne (2019, 2020 et 2021) fait le point sur la situation actuelle et la saison à venir. Extraits de l’interview.

Primoz Roglic : « Je commence à m’entraîner doucement, ça fait 6 semaines qui se sont écoulées depuis l’opération. Chaque semaine la situation s’améliore, mais cela prend du temps. Pour le moment, avec mon bras, je peux juste effectuer un mouvement circulaire presque complet. Sur le vélo, j’espère que je n’aurais rien à changer… Ils m’ont coupé un bout d’os et mis des vis un peu trop longues qui sortaient de l’autre côté, mais ils me disent que comme ça c’est encore plus fixé » . Au sujet de la saison cycliste 2023, le champion Slovène a déclaré : « J’ai une idée sur mon début de saison mais tout dépend de la façon dont la reprise va se passer maintenant. Pour moi, la saison 2023 est un peu un mystère. Pour l’instant je n’ai recommencé à faire que de très petits tours. Je ferai un autre contrôle la semaine prochaine et je verrai s’ils me donnent le feu vert pour vraiment reprendre… Peut-être que je serai plus frais cet été. Je dois être confiant. Pour l’instant je suis satisfait de mon état de forme. Je n’ai aucune douleur » …

A LIRE AUSSI : La fin semble toute proche pour B&B Hotels et Jérôme Pineau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.