Julian Alaphilippe Quick-Step Floors Flèche Wallonne 2018
Julian Alaphilippe va essayer d'aller chercher un premier succès sur la Flèche Wallonne. - Photo : Facebook Quick-Step Floors.
Flèche Wallonne : Quick-Step Floors avec Philippe Gilbert et Julian Alaphilippe
5 (100%) 2 votes

Après la déception de ce dimanche sur l’Amstel Gold Race, Quick-Step Floors va une nouvelle fois s’appuyer sur son duo Philippe Gilbert et Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallonne. Les deux coureurs seront les leaders de la formation belge sur la deuxième Ardennaise de la saison ce mercredi.

Julian Alaphilippe pour faire mieux sur la Flèche Wallonne

La première Ardennaise a eu un goût amer. Pour Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert l’Amstel Gold Race ne s’est pas passé comme prévu. Alors certes, le Français a terminé à une bonne 7e place, mais pour la Quick-Step Floors, ce résultat est en deçà de ses attentes. Il reste quand même deux autres pour se rattraper courses et cela commence ce mercredi sur la Flèche Wallonne. Les deux leaders de la formation belge auront droit à une nouvelle cartouche et seront donc très motivés. Surtout pour Julian Alaphilippe, qui a participé deux fois à la course belge, en 2015 et 2016, et qui a terminé à chaque fois deuxième derrière un certain Alejandro Valverde. Cette année il sera donc très attendu et voudra vraisemblablement prendre sa revanche sur l’Espagnol.

Philippe Gilbert de son côté a déjà remporté la Flèche Wallonne, c’était en 2011. Mais depuis, il n’a jamais fait mieux qu’une troisième place en 2012. Sur ses terres, il aura donc à cœur de se montrer et de pourquoi pas aller chercher une nouvelle victoire sur cette course. Dans tous les cas les deux leaders de la Quick-Step Floors seront bien entourés ce mercredi avec Bob Jungels, Pieter Serry ou encore Enric Mas. L’équipe belge a toujours été très solide et voudra sûrement mettre un terme à l’hégémonie de la Movistar et d’Alejandro Valverde qui a remporté les quatre dernières éditions de la Flèche Wallonne.

Composition de la formation Quick-Step Floors sur la Flèche Wallonne 2018

  • Philippe Gilbert
  • Julian Alaphilippe
  • Bob Jungels
  • Pieter Serry
  • James Knox
  • Enric Mas
  • Maximillian Schachmann

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.