Thibaut Pinot : « J’ai retrouvé mon niveau »

2
1415
Thibaut Pinot garde le Tour de France à l'esprit
Thibaut Pinot reste dans l'expectative en raison du coronavirus - Photo : Giro d'Italia.

Auteur d’une excellente performance ce vendredi sur la 19e étape du Tour d’Italie 2018 remportée par Chris Froome (Sky), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a réussi à remonter sur le podium du Giro 2018. Le Français, heureux à l’arrivée, espère pouvoir conserver sa 3e place jusqu’à Rome.

À lire : Le classement complet de la 19e étape du Tour d’Italie 2018

Thibaut Pinot 3e du Tour d’Italie 2018

Une journée quasi parfaite. Thibaut Pinot ne pouvait pas rêver mieux sur la 19e étape du Tour d’Italie 2018 ce vendredi. Pourtant la veille, il n’était pas au mieux de sa forme et avait peur de tout perdre. Ce n’est plus le cas maintenant. Désormais 3e au classement général de ce Giro 2018, le Français a profité des défaillances de Simon Yates (Mitchelton-Scott) et de Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) pour remonter au classement général. En tout cas, le Franc-Comtois n’est pas près d’oublier ce qu’il a vécu sur cette 19e étape comme il l’a confié sur le site de la Groupama-FDJ.

« Froome a été surprenant avec son attaque si loin de l’arrivée. C’est complètement dingue de vivre des étapes comme ça. Le Giro est une course folle, on en a écrit une belle page. Demain (ce samedi), j’espère avoir de bonnes jambes pour rester sur le podium mais je suis très content de ma journée qui restera gravée dans ma mémoire. Il est vrai qu’aujourd’hui (ce vendredi), je me suis senti mieux, j’avais passé une bonne nuit. J’avais de bonnes sensations, j’ai retrouvé mon niveau ! » Réaction Thibaut Pinot étape 19 Tour d’Italie 2018

Thibaut Pinot est donc prêt à défendre sa place sur le podium jusqu’au bout, la seule menace pour lui étant une défaillance de sa part ou alors que Miguel Agel Lopez (Astana), 4e du général, ne termine avec plus de 40 secondes devant lui ce samedi. Autant dire que le français a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif et il fera tout pour y arriver : « Je veux conserver mon podium, c’est ma priorité ».

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.