Recmo Evenepoel (21 ans) a remporté la 3e étape du Tour du Danemark 2021 à Vejle. Désignée comme l’étape reine, l’étape du jour a tenu ses promesses grâce à un final compliqué. En grand favori, le jeune belge de la Deceuninck – Quick Step n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Grâce à une attaque à 17 kilomètres de l’arrivée, Evenepoel s’est imposé en solitaire avec près d’1:30 d’avance sur Tosh Van Der Sande (Lotto Soudal) et Nick van der Lijke (Riwal). Au général, c’est bien évidemment Remco Evenepoel qui a pris la tête.
Remco Evenepoel a failli tout perdre
Déjà à l’attaque à près de 50 kilomètres de l’arrivée, Remco Evenepoel a failli tout perdre dans une descente. En compagnie de Soren Kragh Andersen, Mike Teunissen, Mads Pedersen et Casper Pedersen, Evenepoel a fait un tout droit dans un virage serré au terme d’une descente très technique. Kragh Andersen, qui imposait le tempo, a continué son effort avec Teunissen et Mads Pedersen. Remco Evenepoel est quant à lui rentré dans le rang et a pu compter sur les efforts de Jannik Steimle et Michael Morkov pour revenir sur la tête de course. Au final, c’était bien le Belge de la Deceuninck – Quick Step le plus fort sur cette 3e étape du Tour du Danemark 2021 puisqu’il s’est imposé en solitaire avec près d’1:30 d’avance sur son dauphin du jour.
#Pndkr21🇩🇰🚴
— LA RUEDA COLOMBIA 🚴🇨🇴🚴 (@LaRuedaColombia) August 12, 2021
El triunfo de @EvenepoelRemco del @deceuninck_qst en la tercera etapa del @postnorddkrundt Tour de Dinamarcapic.twitter.com/qwFrjTp6lO
#PNDKR21 3° tappa pic.twitter.com/8GLgvzRurS
— CyclingTime (@Cyclingtimenews) August 12, 2021
🇩🇰 #pndkr21
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) August 12, 2021
It's 🥈on the day and 🥈on GC for @Toshvds ahead of tomorrow's penultimate stage. pic.twitter.com/VHKytc7VqY
Si Evenepoel est en démonstration de force , il est aussi en arrogance , malheureusement il n’a toujours pas compris . Reste qu’il lui reste beaucoup de progrès à faire de toutes sortes et notamment de restez cool , car les descentes lui posent des problèmes et là il ne peut s’en prendre qu’à lui-même .
Comme dit l’autre : « ça tourne la patte, c’est rond et derrière c’est à l’arraché, etc, etc … » A la télé, lorsque ça passe sur Evenepoel, j’ai l’impression que c’est en accéléré.
Il a été touché par la grace ce garçon..?
Humble ou orgueilleux..?
« L’humilité précède la Gloire »..?