Remco Evenepoel vainqueur du Tour de Pologne 2020
Remco Evenepoel a remporté aisément le Tour de Pologne 2020. Photo : Deceuninck - Quick Step/ Luc Claessen/Getty Images
0 Partages

Remco Evenepoel (20 ans) a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. Après avoir remporté le Tour de San Juan, le Tour d’Algarve et depuis la reprise le Tour de Burgos, c’est maintenant sur le Tour de Pologne que le jeune prodige belge a frappé avec un numéro en solitaire. Le coureur de la formation Deceuninck – Quick Step a signé sa 9e victoire de la saison ce qui fait de lui le coureur le plus victorieux du peloton.

Sentiments partagés pour Deceuninck – Quick Step en Pologne

« C’est une façon incroyable de mettre fin à ce qui a commecé comme une semaine très difficile pour nous, a réagi Remco Evenepoel comme le relate le communiqué de la formation Deceuninck – Quick Step. Trois victoires d’étape et le classement général c’est incroyable, mais le meilleur résultat est que Fabio Jakosben se remettte. A partir du moment où la nouvelle de l’hôpital est venue de son état, nous avons reçu un gros coup de pouce et avons absolument tout donné pour lui. Savoir comment il s’est battu là-bas nous a donné beaucoup de force. » En effet, le sprinteur néerlandais a été victime d’une très lourde chute lors de la 1e étape et avait été plongé dans le coma artificiel. Depuis, le coureur de 24 ans va mieux et son état est stable.

Remco Evenepoel plein gaz vers le Tour de Lombardie

« Notre équipe a dominé la course et c’est agréable de quitter la Pologne. C’est un moment que j’ai vraiment apprécié, avec tant de victoires. C’est la dynamique dont j’avais besoin pour le Tour de Lombardie. » La couleur est annoncée. Remco Evenepoel sera en effet au départ de la classique italienne ce samedi 15 août. Il s’agit de son premier monument et ses derniers résultats laissent à penser qu’il ne sera pas loin de la gagne.

Vidéo de Cyclisme
La démonstration de Remco Evenepoel sur le Tour de Pologne

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.