Remco Evenepoel compte être à son top pour le Giro
Remco Evenepoel porteur du maillot rose sur le prochain Giro ? Photo : Deceuninck - Quick Step/David Ramos/Getty Images
0 Partages

A l’occasion d’une conférence de presse de présentation de l’équipe Deceuninck – Quick Step pour cette saison, Remco Evenepoel a évoqué son cas personnel. Si le Belge n’est pas toujours remis de sa chute survenue au dernier Tour de Lombardie, il garde comme ambition de briller sur le prochain Tour d’Italie.

Revenir à son meilleur niveau. Tel va être l’objectif des prochains mois concernant Remco Evenepoel, qui reste dans une phase délicate suite à sa terrible chute du Tour de Lombardie intervenue en août dernier. Gêné physiquement, à ce stade de l’année, le Belge n’est pas en mesure de se prononcer précisément sur une date de reprise à la compétition. Cela dit, l’ambition demeure bien présente comme celle de prendre part cette fois à son premier Grand Tour.

Remco Evenepoel, star du Giro 2021 ?

En 2020, il était déjà prévu qu’Evenepoel découvre les courses de trois semaines par le biais du Giro. Mais sa blessure contractée au Tour de Lombardie signifiait la fin de sa saison et avait mis un terme au plan initial. Mais ce n’est que partie remise puisque le Belge affiche sa volonté d’être au départ de la 104e édition du Grand Tour italien. Une compétition durant laquelle le coureur de Deceuninck – Quick Step pourrait atteindre les sommets. Ses deux premières années professionnelles et ses multiples victoires finales dans des courses par étapes (Tour de San Juan, Tour d’Algarve, Tour de Burgos, Tour de Pologne) en font déjà à seulement 20 ans un candidat sérieux pour le classement général final.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Je lui souhaite de revenir en grande forme. Le niveau des coureurs, cette année au Giro, sera certainement aussi très élevé.

  2. J’avais été surpris de le voir déjà sur son vélo . J’avais dit à l’époque attention donner le temps au temps et de ne pas sauter les étapes . Maintenant il déclare qu’il souffre après des sorties relativement courtes sur sn vélo. Je dirai à Ramco d’écouter son corps et ne pas le contrarier . Cela risquerait d’avoir un effet inverse à une guérison plus rapide . Sa saison sera probablement en demi teinte et les douleurs reviendront de temps en temps même si parfois il se sentira mieux au fil du temps . Patience est le maître mot . Mais c est pas facile pour un compétiteur comme lui et de ne pas pouvoir performer .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.