Sonny Colbrelli : « C’est un excellent début de saison »

0
394
Sonny Colbrelli donne de ses nouvelles.
Sonny Colbrelli estime qu'il a eu beaucoup de chance d'être pris en charge rapidement sur le Tour de Catalogne. Photo : Team Bahrain-Merida

Vainqueur de la 4e étape du Tour de Dubaï ce vendredi, Sonny Colbrelli était plus que satisfait après l’arrivée. Cette première victoire est pour lui une belle récompense et lance parfaitement sa saison et celle de la Barhain Merida.

Sonny Colbrelli voulait « vraiment gagner aujourd’hui »

Une motivation qui a payé. Sonny Colbrelli a été récompensé de sa persévérance ce vendredi. Toujours placé lors des trois premières étapes du Tour de Dubaï (8e, 9e puis 5e) il n’avait pas réussi à prendre place sur le podium. C’est chose faite sur cette 4e journée avec en prime la victoire. Un succès très important pour l’Italien d’autant plus que c’est le premier de la saison pour lui et pour sa formation de la Barhain Merida. Le sprinteur était très heureux après avoir dépasser la ligne d’arrivée dans des propos rapportés par SpazioCiclismo.

« Je voulais vraiment gagner aujourd’hui parce que l’équipe a travaillé dur pour moi depuis le premier jour. Hier, j’étais proche, mais aujourd’hui, mes coéquipiers ont fait un excellent travail. Ce succès signifie beaucoup pour moi et pour l’équipe. Pour le moral c’est très important, c’est vraiment un excellent début de saison. »Dubai Tour 2018, Colbrelli: “Grande squadra, abbiamo corso da leader. Ottimo inizio!”

Un excellent début de saison en effet, sachant que le meilleur résultat de la Bahrain Merida en 2018 avant cette victoire était une deuxième place, celle de Niccolo Bonifazio, sur la première étape du Tour San Juan le 21 janvier dernier.

Un final interminable pour Sonny Colbrelli

La montée de l’Hatta Dam, et sa portion à 17%, a donné du fil à retordre à Sonny Colbrelli. En plus de cela, il y a eu le facteur Brandon McNulty (Rally). Le jeune américain a réalisé un raid en solitaire de 10 kilomètres et à compter 33 secondes d’avance sur le peloton à 900 mètres de l’arrivée. Essoufflé et dans le rouge, il s’est fait rattrapé sur le fil par les sprinteurs dont Sonny Colbrelli. L’Italien reconnaît sur le site de sa formation que Brandon McNulty a été très fort. Il a aussi remercié Vincenzo Nibali pour le travail qu’il a réalisé.

« Les deux derniers kilomètres étaient interminables. Vincenzo (Nibali) a fait du très bon travail avec l’équipe. J’ai eu un problème mécanique, mais au bout j’ai quand même la victoire. Le coureur échappé (Brandon McNulty) était très fort. On l’a rejoint dans les 20/30 derniers mètres. Ca s’est bien passé pour moi. » 09 February 3 Share Sonny wins the queen stage of Dubai Tour

Ces mots réconforteront peut-être Brandon McNulty. En tout cas, Sonny Colbrelli a fait une belle opération aussi au classement général en passant de la 10e à la 3e place à quatre secondes derrière le leader Elia Viviani et deux secondes derrière Magnus Cort-Nielsen le deuxième. Le sprint de ce samedi s’annonce donc tendu et probablement assez rugueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.