Retraite – 2024, la dernière saison cycliste de Simon Geschke (Cofidis)

0
Retraite 2024 la dernière saison cycliste de Simon Geschke
Dernière saison et dernier maillot Cofidis pour Simon Geschke. Image : @Cofidis_MathildeLazou

C’est Simon Geschke (37 ans) lui-même qui a annoncé via les réseaux sociaux que cette saison cycliste 2024 serait la dernière de sa longue carrière, débutée en 2009 chez Skil Shimano. Depuis 2021, le coureur Allemand évolue aux côtés de Cédric Vasseur au sein de la formation Cofidis.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Dans un post’ publié en ligne le futur retraité Simon Geschke a déclaré : « 2024 sera une saison particulière pour moi, car j’ai décidé que ce serait la dernière en tant que professionnel. Je suis super motivé pour effectuer une belle dernière saison, alors allons-y ! » Visiblement très motivé, le grimpeur débutera sa saison sur route en Australie dans quelques jours à l’occasion du Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier). Après quoi il enchainera logiquement avec la Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier) avant de revenir courir en Europe.

Au cours de ses 15 saisons passées au sein du peloton professionnel, le Berlinois s’est imposé à trois reprises avec notamment une victoire sur les routes du Tour de France 2015 à Pra-Loup lors de la 17e étape. En 2002, il terminait second du maillot à pois de la Grande Boucle. Chronologiquement, Geschke a effectué un premier stage au sein de l’équipe Milram en 2018, puis s’est engagé avec la formation Skil Shimano en 2009 jusqu’à 2018 (Team Sunweb). Il a passé deux saisons chez CCC Polsat (2019 – 2020) avant de rejoindre et terminer sa carrière chez Cofidis.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.