Cofidis dévoile son effectif pour le Tour Down Under 2024

1
Cofidis dévoile son effectif pour le Tour Down Under 2024
Et si Simon Geschke venait à créer la surprise à l'occasion de son dernier Tour Down Under et sa dernière saison cycliste ? ... Possible ! @Cofidis_MathileLazou

C’est au tour de l’équipe Cofidis de dévoiler la liste de ses 7 coureurs présents au départ du Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier 2024). Bryan Coquard, victorieux l’an passé à Willunga, ne sera pas de la partie. Et c’est le futur retraité Simon Geschke qui va avoir le rôle de capitaine de route.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

Simon Geschke pourrait créer la surprise en Australie

Effectivement, à l’approche de la quarantaine, et après 15 saisons cyclistes dans les jambes, Simon Geschke qui a annoncé cette semaine prendre sa retraite fin 2024, pourrait faire bien plus qu’être un simple capitaine de route. Pour rappel, en 2020, lors de sa toute dernière participation le coureur Allemand prenait la 3e place du classement général final. A plusieurs reprises le grimpeur a également réalisé des Top 20 sur l’épreuve World Tour. Le Belge Milan Fretin et le Britannique Oliver Knight, quant à eux, effectueront leurs débuts au plus haut niveau. Tout à gagner et rien à perdre pour ces deux coureurs âgés de 22 ans.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Concernant l’Espagnol Ruben Fernandez il n’était plus revenu sur le Tour Down Under depuis 2019 (60e). Cependant, son meilleur classement reste une excellente 5e place au général obtenue en 2015, et une 6e place en 2016. Tout comme les deux néo-pros, Pietr Allegaert ainsi que les Français Eddy Finé et Axel Mariault effectueront leur toute première participation à l’épreuve par étapes Australienne.

🇫🇷 Cofidis
101 – 🇧🇪 ALLEGAERT Piet (28 ans)
102 – 🇪🇸 FERNANDEZ Ruben (32 ans)
103 – 🇫🇷 FINE Eddy (26 ans)
104 – 🇧🇪 FRETIN Milan (22 ans)
105 – 🇬🇧 KNIGHT Oliver (22 ans)
106 – 🇩🇪 GESCHKE Simon (37 ans)
107 – 🇫🇷 MARIAULT Axel (25 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Deux français parmi les sept; avec B.Coquard visant la passe de deux, ça aurait pu faire trois français …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.