Richard Carapaz a priori concentré sur le Tour d'Italie
Le Giro devrait pouvoir compter sur son tenant du titre Richard Carapaz. Photo : @Movistar
135 Partages

Brillant vainqueur de la dernière édition du Giro, Richard Carapaz ferait à nouveau de ce Grand Tour son objectif pour la saison 2020. C’est ce que révèle en tout cas la Gazzetta dello Sport, qui assure la présence de l’Équatorien au départ de Budapest le 9 mai prochain.

En route pour un doublé sur le Giro ? Richard Carapaz se donnerait en tout cas les moyens d’y parvenir car sa participation pour le Tour d’Italie semble actée d’après les informations de la Gazetta dello Sport. Aucune confirmation de la part du coureur ou de sa nouvelle formation le Team Sky n’ont été apportés. Et oui, cette intersaison est particulière pour l’Équatorien qui a changé de maillot après avoir quitté le Team Movistar avec laquelle il a remporté son premier Grand Tour en carrière.

Chez le Team Sky, même s’il vise la victoire finale, Carapaz devra faire sa place car d’autres coureurs très ambitieux vont l’accompagner. Une présence à ses côtés sur les routes italiennes d’Egan Bernal ou de Geriant Thomas n’est pas à écarter. C’est dire qu’à un moment il faudra pour lui s’affirmer comme un leader capable d’endosser ce rôle dans ce nouvel effectif. Pas une chose facile et gagnée d’avance, mais c’est peut-être le prix pour confirmer sa performance du printemps dernier, qui lui avait permis de mieux se faire connaître. Et entrer dans un cercle tout autant prestigieux que restreint.

135 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.