Romain Bardet commencera dans le sud de la France
Romain Bardet en course à partir de fin février. Photo : @AG2RLMCyclisme
118 Partages

Autant attendu cette année que les précédentes, Romain Bardet va effectuer sa première compétition à l’occasion du Tour du Haut-Var (22 au 24 février). Dans ce début de saison, le gros objectif à négocier sera Paris-Nice, qui débutera deux semaines après sa rentrée. Mais d’autres échéances suivront bien évidemment dont le Tour de France, en juillet prochain.

Romain Bardet, des premiers jours de course fin février

C’est dans le sud de la France que tout commencera pour lui ! Romain Bardet va évoluer pour la première fois en compétition en 2019 au Tour du Haut-Var. Une course par étapes désormais passée à trois jours qui pourrait d’ailleurs lui convenir. Avec une arrivée au Mont Faron, ses qualités de grimpeur seront indéniablement un sacré atout. Reste à voir quel sera son niveau de forme, car les échéances importantes le concernant arriveront assez vite. Dès le mois de mars, Bardet sera à suivre particulièrement sur Paris-Nice puis le Tour de Catalogne. Sans oublier son retour confirmé à Milan-San Remo, six ans avant sa précédente et seule apparition.

Dans les deux courses par étapes d’une semaine auxquelles il prendra part dans cette première partie de saison, le Français peut prétendre jouer les premiers rôles. Une ou deux très bonnes performances de sa part au classement général sera primordial pour bien se lancer dans cette année, qui sera en grande partie axé sur le Tour de France. Déjà monté deux fois sur le podium, l’ambition est de le retrouver après une sixième place en 2018, mais encore plus d’atteindre la plus haute marche du podium.

A LIRE AUSSI : Milan-San Remo au programme de romain Bardet

118 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.