Rui Costa vainqueur du Trofeo Calvia : « Premier succès en trois ans »

0
611
Rui Costa vainqueur du Trofeo Calvia premier succès en trois ans
Le podium du Trofeo Calvia. Rui Costa sur la plus haute marche du podium. Photo : @ICW_PhotoNews

Mercredi, le portugais Rui Costa, nouvelle recrue de l’équipe Intermaché – Circus – Wanty a remporté le Trofeo Calvia, première manche du Challenge de Majorque disputé du 25 au 29 janvier. A l’arrivée, l’ancien champion du monde sur route de 2013 n’a pas caché sa joie, lui qui n’avait plus franchi la ligne d’arrivée en vainqueur depuis 2020 et son championnat national.

Rui Costa a déclaré : « Une nouvelle équipe, un nouveau maillot et une victoire pour mon premier jour de course de la saison ! Mon premier succès en trois ans me rend si heureux, je ne pouvais rêver meilleur début avec Intermarché-Circus-Wanty ! Les conditions météorologiques ont rendu la tâche très difficile, avec beaucoup de vent, de pluie et des températures froides. La dangereuse descente du demi-parcours du Coll de Soller a provoqué une explosion dans le peloton, ce qui nous a permis à Kobe Goossens et moi de nous échapper du peloton avec un groupe de dix coureurs. Kobe et moi étions confiants, même face à quatre de Soudal-QuickStep, entre autres. Dans la finale, j’ai fait confiance à mon instinct et je suis sorti vainqueur de la course. Je ne pensais qu’à la victoire et même si le groupe de poursuivants est revenu très près dans le dernier kilomètre, je suis toujours resté calme et je n’ai jamais regardé en arrière. Ça me remonte le moral de pouvoir enfin montrer que je n’ai jamais oublié comment gagner. La magie vient sans doute de ma nouvelle équipe, avec un groupe fantastique de coéquipiers et du staff pour m’entourer. Ce soir nous célébrerons ensemble ce moment important pour moi ! »

Lire aussi : Le classement complet du Trofeo Calvia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.