Sam Bennett s'impose sur la 2ème étape du Tour de Turquie.
Victoire au sprint de Sam Bennett. Photo : Tour de Turquie.
Sam Bennett remporte la 2ème étape du Tour de Turquie
4.8 (96.67%) 6 votes

Le parcours de 149,6 kilomètres de la 2ème étape du Tour de Turquie était destiné aux sprinteurs. La logique a bien été respectée, et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’est finalement imposé dans un sprint massif, devançant Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) et Simone Consonni (UAE-Team Emirates) respectivement 2ème et 3ème. Le coureur de 27 ans s’est par la même occasion emparé du maillot de leader.

Sam Bennett remporte sa 5ème étape sur un Tour de Turquie

Le profil plat de la 2ème étape du Tour de Turquie entre Alanya et Antalya en faisait une cible des sprinteurs du peloton. Court et peu vallonné, ce parcours s’est donc logiquement terminé en sprint massif, remporté de main de maître par Sam Bennett, déjà victorieux de quatre étapes de cette épreuve en 2017.

Cette étape promise aux sprinteurs n’a laissé aucune chance aux échappées. La seule tentative a parfaitement été contrôlée par l’équipe Quick-Step, en protection du maillot de leader de Maximiliano Richeze (victorieux la veille). Après avoir repris les quatre courageux à 10 kilomètres de la ligne, le peloton s’est tranquillement dirigé vers une arrivée groupée. En l’absence du favori Fernando Gaviria, tombé la veille et victime d’une fracture de la clavicule, c’est donc Sam Bennett qui a déposé au sprint Alvaro Hodeg et Simone Consonni. L’irlandais signe ici sa 5ème victoire de la saison, et prend la tête du Tour de Turquie, 6 secondes devant Richeze.

 

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.