Dans une équipe remplie de stars comme l’est la Sky, il est difficile de se faire une place quand on est un espoir du cyclisme âgé de seulement 23 ans. Mais Sebastian Henao, qui commence à se faire au plus haut niveau, veut être de retour sur le Tour d’Italie, mais cette fois-ci avec un objectif précis : le maillot blanc de meilleur jeune.
A la recherche de régularité pour Sebastian Henao
« Je suis dans l’équipe depuis trois ans et je pense que j’ai beaucoup appris. Je me sens très bien et je suis heureux de faire partie de cette équipe », explique-t-il. « J’aime beaucoup les courses de trois semaines et dans un avenir proche, je veux être régulier sur ces 21 jours. » Henao était le meilleur coureur de la Sky sur deux des trois précédentes édition du Giro d’Italia.
« Mon équipe est satisfaite de ce que je produis, surtout que j’ai toujours été là pour aider un leader. En 2017, je veux acquérir des résultats, aider les leaders et du point de vue personel, mon rêve serait de terminer meilleur jeune sur le Tour d’Italie et pourquoi pas intégrer le top 10. »
Sergio Henao, un cousin et un idole
« Le parcours me convient. Quand on regarde les profils, il y a de nombreuses étapes difficiles. Il sera important de faire une reconnaissance. Je ne sais pas exactement qui va se battre pour le maillot blanc, mais ce sera un combat difficile. »
Il a également un mot pour son cousin Sergio Henao. « C’est mon idole. Sa volonté est quelque chose que j’admire beaucoup. »