La ligue Nationale de Cyclisme (LNC) vient d’annoncer le calendrier complet de la Coupe de France 2021. Cette année, la compétition retrouvera son format habituel et sera composée de seize épreuves.
Retour à du classique pour la Coupe de France ! A cause du contexte sanitaire, cette compétition phare du cyclisme hexagonal s’était tenue sous une formule inédite l’an dernier. Un certain nombre d’annulations avait dû pousser à prendre en compte notamment un contre-la-montre du Tour Poitou Charentes en Nouvelle Aquitaine ou encore une étape de la Route d’Occitanie. Mais ça ne sera pas le cas en 2021.
La Coupe de France revient de la fin janvier à début octobre
Cette année, il y aura bel et bien un calendrier comme on peut rencontrer traditionnellement. La manche d’ouverture sera le GP La Marseillaise (31 janvier), qui du fait des différentes annulations comprenant le Tour Down Under et le Tour de San Juan, ouvrira pour une fois le calendrier UCI. Et ça se terminera par le Tour de Vendée prévu le 3 octobre. Dans le même temps que la publication du calendrier, le renouvellement du partenariat de la FDJ avec la LNC pour deux ans a été officialisé.
Programme complet de l’année 2021
- 31 janvier : GP La Marseillaise
- 18 mars : GP de Denain – Porte du Hainaut
- 27 mars : Classic Loire Atlantique
- 28 mars : Cholet Pays de la Loire
- 2 avril : Route Adélie de Vitré
- 4 avril : La roue Tourangelle Centre Val de Loire
- 13 avril : Paris – Camembert
- 15 mai : GP Morbihan
- 16 mai : Tro Bro Léon
- 22 mai : Tour du Finistère
- 23 mai : Boucles de l’Aulne
- 15 août : La Polynormande
- 5 septembre : Tour du Doubs
- 12 septembre : GP de Fourmies
- 19 septembre : GP d’Isbergues
- 3 octobre : Tour de Vendée