Adam Yates (Mitchelton-Scott) : « Nous devions courir intelligemment »

0
462
Adam Yates a savouré cette victoire sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico après ses deux deuxièmes places. - Photo : Tirreno-Adriatico.

Vainqueur ce dimanche de la 5e étape de Tirreno-Adriatico, Adam Yates avait le sourire. Le Britannique a profité d’un plan tactique qui a été exécuté comme prévu par sa formation Mitchelton-Scott et aussi de son audace à quatre kilomètres de l’arrivée.

« Un plan qui a été parfaitement exécuté » explique Adam Yates après sa victoire sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico

Adam Yates a été chirurgical. Le Britannique a placé une attaque foudroyant à quatre kilomètres de l’arrivée pour au final s’adjuger la 5e étape de Tirreno-Adriatico. Un résultat qui rend le coureur de Mitchelton-Scott très heureux, surtout qu’il a réussi à réaliser un de ses objectifs ce dimanche comm il l’a expliqué sur le site de sa formation.

« Je me sentais très bien dans les montées, surtout dans les sections les plus raides et avec la situation au classement général, nous savions que nous devions courir intelligemment pour obtenir une victoire d’étape et essayer de remonter au classement général. » Adam Yates breaks down the walls to win stage five of Tirreno-Adriatico

Une bonne chose de faite pour Adam Yates. Mais au-delà de de son objectif, c’est aussi et surtout la tactique de sa formation qui a été payante. Le Britannique sait que ses coéquipiers ont été précieux et que tout s’est déroulé comme prévu tout au long de cette 5e étape.

« Les gars ont été absolument brillants aujourd’hui et nous sommes entrés avec un plan qui a été parfaitement exécuté, ils ont vraiment accéléré le rythme sur le circuit de clôture et m’ont laissé dans une excellente position dans la montée. » Adam Yates breaks down the walls to win stage five of Tirreno-Adriatico

Une récompense qui ravit Adam Yates qui avait échoué de peu à deux reprises sur ce Tirreno-Adriatico. Deuxième du contre-la-montre par équipes mercredi à 4 » de la BMC, il a une nouvelle fois été devancé lors de la 3e étape où il a vu Primoz Roglic s’imposer avec 3 » d’avance sur lui. Cette victoire vient donc récompenser une certaine régularité depuis le début de la Course des deux mers.

« Tout ce que je devais faire était attaquer, je me sentais vraiment bien et je savais que si je pouvais obtenir un écart que j’avais de bonnes chances de le garder. Après avoir si bien commencé la course et ensuite avoir de la malchance, c’est formidable que nous puissions nous remettre de ça et obtenir le résultat d’aujourd’hui. » Adam Yates breaks down the walls to win stage five of Tirreno-Adriatico

C’est en tout cas une bonne semaine pour les frères Yates même si Simon a échoué pour quatre petites secondes sur Paris-Nice. Les jumeaux britanniques montrent qu’ils sont là en ce début de saison et qu’ils sont en forme. Néanmoins Adam a peu de chance de pouvoir jouer la victoire finale sur Tirreno-Adriatico. Avec 36 » de retard sur le leader Michal Kwiatkowski plus une étape réservée au sprinteur ce lundi et un contre-la-montre individuel ce mardi, les chances sont plus que minces. Mais sa course reste tout de même réussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.