Simon Yates prend le pouvoir à Tirreno-Adriatico
Simon Yates en démonstration sur la 5e étape. Photo : @TirrenAdriatico
0 Partages

Pour la seule arrivée au sommet de la 55e édition de Tirreno-Adriatico jugée à Sarnano Sassotetto, Simon Yates (Mutchelton-Scott) a survolé les débats, ce qui lui permet au passage de prendre la tête du classement général. Le Britannique vainqueur en solitaire a devancé de trente-cinq secondes son compatriote Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Rafal Majka (BORA – hansgrohe) arrivés ensemble. Pour Michael Woods, qui était encore porteur du maillot de leader, le final lui a été fatal. Il a terminé au onzième rang à une minute quarante-six secondes.

Simon Yates en démonstration ! Sur les pentes de Sarnano Sassotetto, il n’avait pas d’adversaire. Personne n’était en mesure de rivaliser avec le Britannique, qui s’est échappé seul à quatre kilomètres environ du terme. En une seule attaque, mais franche, le coureur de Mitchelton-Scott a construit sa victoire. Jusqu’à l’arrivée, il n’a pas cessé d’accroître son avance.

Tirreno-Adriatico bascule en faveur de Simon Yates

Sur cette journée, comme prévu, tout s’est décanté dans l’ultime ascension du jour. L’échappé avait pourtant fière allure avec la présence de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Cependant, les favoris voulant s’expliquer pour la gagne sont bien revenus sur les hommes de tête. Et après une attaque de Vincenzo Nibali, de Geraint Thomas ou encore d’Aleksandr Vlasov, c’est celle de Simon Yates qui aura été décisive. Au-dessus du lot, il s’est imposé avec une belle marge. Thomas et Majka ont concédé 35 secondes, mais l’addition a été encore plus salée pour Vlasov à 39 secondes, et Kelderman à 54 secondes pour compléter le top 5. Au général, Yates prend une belle option sur la victoire finale avec 16 secondes d’avance sur Majka. Le podium provisoire est complété par Thomas situé à 39 secondes.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.