Présentation de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2020

0
1326
Profil de la 5e étape de Tirreno-Adriatico 2020
C'est sur cette 5e étape et notamment la montée finale que la victoire (toute ou partie) de ce 55e Tirreno-Adriatico se jouera. Photo : D.R

Au lendemain de la première étape escarpée du Tirreno-Adriatico 2020 qui a couronné l’Américain Lucas Hamilton, une nouvelle fois, et à l’occasion de cette 5e étape, les coureurs vont pouvoir en découdre avec notamment une arrivée au sommet, à Sarnano-Sassotetto, à 1335 mètres d’altitude. La montée finale sera sans nul doute le théâtre d’un affrontement entre les favoris à la victoire finale. En ce vendredi 11 septembre, tous en auront après le maillot de leader du Canadien Michael Woods (EF Pro Cycling).

A LIRE : Toute l’actualité de la Course des deux mers

La 5e étape de Tirreno-Adriatico 2020

A l’occasion de cette 5e étape de Tirreno-Adriatico 2020, qui s’élancera de Norcia pour rejoindre Sassotetto, les coureurs de la course par étapes italienne auront en cette nouvelle journée à parcourir pas moins de 202 kilomètres. Il s’agit donc d’une étape bien exigeante qui pourrait s’apparenter à des montagnes russes tellement les coureurs ne vont cesser de grimper (notamment) et de descendre. Dès les premiers coups de pédale, les coureurs de Tirreno-Adriatico 2020 seront en prise. Au 38e kilomètre, le peloton et les échappés seront dans les montagnes de Sibillino, avec une première ascension au Santuario di Macereto , à 1000 mètres d’altitude. A partir de Tolentino, au kilomètre 96, il en sera parti des incessantes ascensions jusqu’à l’arrivée. Les montées de Ginesio, Gualdo et Penna San Giovanni mettront en jambes les coureurs pour l’explication finale de Sarnano-Sassotetto (14,2 kilomètres d’ascension à 5,8% de pente moyenne).

Les derniers kilomètres de la 5e étape

C’est en montant sur Sassotetto que l’explication finale aura lieu. Si la pente moyenne des 14 kilomètres d’ascension est inférieure à 6%, des passages jusqu’à 12% freineront les coureurs et permettront aux meilleurs et favoris d’attaquer leurs adversaires. C’est d’ailleurs dans ces passages ou encore dans les virages en épingle qu’il faudra « sortir » car à l’approche de l’arrivée la pente ne permettra pas de faire la différence entre les hommes forts.

Les favoris de la 5e étape de Tirrreno-Adriatico 2020

*** Rafal Majka
** Fausto Masnada, Wilco Kelderman, Michael Woods
* Simon Yates, Lucas Hamilton, Patrick Konrad, Geraint Thomas, Jakob Fuglsang, Aleksandr Vlasov, Jack Haig, James Knox

La montée finale de cette 5e étape de Tirreno-Adriatico 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.