Michal Kwiatkowski absent du mondial
La Pologne devra faire sans Kwiatkowski - Photo : Facebook Sky.

Le lendemain du Tour des Flandres auquel il participe, Michal Kwiatkowski s’attaquera au Tour du Pays Basque (2 au 7 avril). Le Polonais est un des coureurs les plus en forme du moment. Il fait d’ailleurs partie des favoris à la victoire finale de cette 58e édition.

Michal Kwiatkowski en pleine confiance avant le Tour du Pays Basque

S’il y a bien un coureur qui a engrangé un maximum de confiance, c’est Michal Kwiatkowski. Avant de s’attaquer au Tour du Pays Basque qui débute ce lundi, le Polonais  a tout simplement dominé la concurrence. Double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Algarve, le coureur de la Sky s’est aussi adjugé la victoire finale. Trois semaines après, sur Tirreno-Adriatico, il s’est une nouvelle fois imposé au général, mais sans victoire d’étape ce coup-ci. Cependant, il n’a pas réussi à se succéder à lui-même sur Milan-San Remo le 17 mars. Mais pas de quoi venir perturber Michal Kwiatkowski, qui semble très costaud cette année. Pour preuve, il va prendre le départ du Tour du Pays Basque le lendemain du Tour des Flandres auquel il participe aussi.

En plus de cette forme physique et de sa confiance, il peut s’appuyer sur ses précédents résultats sur la course basque. 2e en 2014 et 8e en 2015, il n’est pas novice sur ces routes. Par contre, aucune victoire d’étape à son compteur sur cette épreuve. Cela sera sans nul doute corrigé cette année. Le Polonais devrait pouvoir jouer le classement général surtout avec ses coéquipiers autour de lui, notamment un. En effet, David De La Cruz sera un excellent lieutenant pour Michal Kwiatkowski. L’Espagnol a terminé 4e en 2017 et a remporté une victoire d’étape cette même année. La formation Sky va donc sur le Tour du Pays Basque avec de grandes ambitions. La bataille avec la Movistar et consorts sera spectaculaire.

Composition de la formation Sky pour le Tour du Pays Basque 2018

  • Michal Kwiatkowski
  • David De La Cruz
  • Jonathan Castroviejo
  • Tao Geoghegan Hart
  • Vasil Kiryienka
  • David Lopez
  • Pavel Sivakov

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.