Sonny Colbrelli revient pour défendre son titre
Sonny Colbrelli après sa victoire sur la Flèche Brabançonne 2017.

Vainqueur de la précédente édition de la Flèche Brabançonne, Sonny Colbrelli va remettre sa première place en jeu. Il peut devenir le premier coureur depuis Oscar Freire en 2006 à réaliser un doublé toujours aussi difficile à décrocher dans cette course. L’Italien sera logiquement le leader de sa formation Bahrain Merida.

Sonny Colbrelli pour une deuxième victoire consécutive sur la Flèche Brabançonne

Bis repetita comme en 2017 ? Sonny Colbrelli qui s’était imposé sur la Flèche Brabançonne il y a douze mois signerait assurément pour une nouvelle telle performance. A ce jour, le succès décroché dans la semi-classique belge est l’une de ses plus belles victoires dans sa carrière. La passe de deux va être une mission compliquée malgré le fait qu’il soit logiquement dans les favoris compte tenu de son statut de tenant du titre. Après un bon début de saison marquée par une étape remportée sur le Tour de Dubaï, un top 10 sur le Het Nieuwsblad et une troisème place à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les résultats sont moins bons. Dépassé sur les dernières classiques belges, l’Italien a l’occasion de démontrer qu’il s’agissait uniquement d’une mauvaise période.

Ses qualités peuvent tout à fait lui permettre de prétendre à la victoire. A la fois bon puncheur, mais surtout doté d’une très bonne vitesse pointe, il est un adversaire redoutable. Comme l’an passé, si le coureur de Bahrain Merida se retrouve dans le groupe de tête pour le sprint final, la tâche pour le devancer deviendra très corsée. En plus dans sa formation, le vainqueur sortant ne sera pas seul. Son compatriote Enrico Gasparotto qui apprécie particulièrement les courses ardennaises devrait pouvoir aussi tirer son épingle du jeu. Puncheur avec une bonne pointe de vitesse terminale, tous les scénarios peuvent lui aller. C’est également une très belle opportunité de s’illustrer à l’approche de l’Amstel Gold Race, une course inscrite deux fois à son palmarès.

Composition de Bahrain Merida pour la Flèche Brabançonne

  • Borut Bozic
  • Grega Bole
  • Hermann Pernsteiner
  • Yukiya Arashiro
  • Sonny Colbrelli
  • Enrico Gasparotto
  • Ramunas Navardauskas
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.