RÉSULTAT. Stefan Kung (27 ans) a dominé le Chrono des Nations 2021 ce dimanche aux Herbiers sur les 44,5 kilomères bouclés en 51:47 (51,6km/h). Le Champion d’Europe de la discipline, en l’absence du Champion du Monde, a assumé son rang de favori malgré la présence de Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), notamment. Kung, pour le compte de la Groupama-FDJ, a devancé de 36 secondes Martin Toft Madsen (BHS – PL Beton Bornholm), double vainqueur en 2018 et 2017, et de 1:16 Alessandro De Marchi (Israel Start-Up Nation). Evenepoel n’a pris « que » la 5e place. Pierre Latour (TotalEnergies), premier Français, s’est classé 9e à 1:44 du vainqueur du jour.
Classement du Chrono des Nations 2021 – Top 10
Consultez le classement complet.
1 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) les 44,5 km en 0:51:47
2 – MADSEN Martin Toft (BHS – PL Beton Bornholm ) + 0:36
3 – DE MARCHI Alessandro (Israel Start-Up Nation) + 1:16
4 – GATE Aaron (Black Spoke Pro Cycling Academy) + 1:22
5 – EVENEPOEL Remco (Deceuninck – Quick Step) m.t
6 – HERREGODTS Rune (Sport Vlaanderen – Baloise) + 1:28
7 – MUFF Frederik (ColoQuick ) + 1:32
8 – LATOUR Pierre (Team TotalEnergies) + 1:44
9 – WOLF Justin (Bike Aid ) + 1:49
10 – HEIDEMANN Miguel (Leopard Pro Cycling) + 2:03
Belle victoire du champion d’Europe du chrono . En regardant le classement de cette épreuve , je remarque une contre performance de super Belge qui a terminé 5 ème . A t’ il eu un souci , une panne de cuisses , ou autres tracas ? Il me semble avoir lu qu’il avait demandé l’autorisation a Lefevère pour s’aligner à ce chrono . Cette course n’était pas prévue dans l’agenda de la Deceunick et le résultat escompté n’ est donc pas au rendez vous . La saison se termine avec un point d’interrogation pour ce jeune coureur . A t’ il vraiment une grande courbe de progression ? A suivre . Latour a fini 8 ème , premier français et à 22 secondes de la 5 ème place . Vite les vacances pour tous et place au cyclo cross .
Madsen de retour aux Herbiers !… C’est la fin de saison !… Après De Marchi, ils se tiennent d’assez près, Evenepoel à un rang un peu trop anonyme… Lefevère n’a pas jugé utile de l’inspirer de Boileau : « Travaillez pour la gloire, et qu’un sordide gain ne soit jamais l’objet d’un illustre écrivain »… Seulement 5é, ce ne sera pas la meilleure ligne au palmarès…