Sur ce Tour du Doubs qui s’effectuait de Morteau à Pontarlier (188,9 kilomètres), Stefan Küng (Groupama – FDJ) s’est montré le plus solide. Vainqueur en solitaire, le Suisse a devancé Franck Bonnamour (Team Arkéa – Samsic) et Guillaume Martin (Wanty Gobert Cycling Team).
Le contre-la-montre a beau être son domaine de prédilection, il vient de montrer sa capacité à briller sur une épreuve d’une journée. Sur le Tour de Doubs, Stefan Küng s’est offert le luxe de terminer en solitaire et a ainsi pu savourer son succès au moment de franchir la ligne d’arrivée. Pour en arriver là, le Suisse a couru parfaitement en faisant toujours partie du groupe de tête dans les derniers dizaines de kilomètres. Et c’est à environ cinq kilomètres du terme que le coureur de Groupama-FDJ a filé seul. Le moment qui va s’avérer décisif.
Jusqu’à l’arrivée, Küng conservera un avantage sur ses poursuivants. C’est sa quatrième victoire de l’année. Il a fini avec neuf secondes d’avance sur un groupe de quatre coureurs réglé par Bonnamour suivi de Martin, Hänninen et Pellaud. Dans le reste du top 10, à noter la présence de Julien Simon (Cofidis) qui avait été le lauréat de la précédente édition.
🇨🇭@stefankueng of 🇨🇵@GroupamaFDJ wins 🇨🇵#TourduDoubs @LNC_CYCLISME pic.twitter.com/0xzbpFc0Ib
— Cycling_360 (@cycling_360) September 15, 2019
Full results of the Tour Du Doubs. #TourDuDoubs https://t.co/pRyuW5Mxon pic.twitter.com/ChDMO8sGmg
— FirstCycling.com (@FirstCycling) September 15, 2019