Stefan Küng gagne le Tour du Doubs
Küng ajoute le Tour du Doubs à son palmarès. Photo : @BMCProTeam
116 Partages

Sur ce Tour du Doubs qui s’effectuait de Morteau à Pontarlier (188,9 kilomètres), Stefan Küng (Groupama – FDJ) s’est montré le plus solide. Vainqueur en solitaire, le Suisse a devancé Franck Bonnamour (Team Arkéa – Samsic) et Guillaume Martin (Wanty Gobert Cycling Team).

Le contre-la-montre a beau être son domaine de prédilection, il vient de montrer sa capacité à briller sur une épreuve d’une journée. Sur le Tour de Doubs, Stefan Küng s’est offert le luxe de terminer en solitaire et a ainsi pu savourer son succès au moment de franchir la ligne d’arrivée. Pour en arriver là, le Suisse a couru parfaitement en faisant toujours partie du groupe de tête dans les derniers dizaines de kilomètres. Et c’est à environ cinq kilomètres du terme que le coureur de Groupama-FDJ a filé seul. Le moment qui va s’avérer décisif.

Jusqu’à l’arrivée, Küng conservera un avantage sur ses poursuivants. C’est sa quatrième victoire de l’année. Il a fini avec neuf secondes d’avance sur un groupe de quatre coureurs réglé par Bonnamour suivi de Martin, Hänninen et Pellaud. Dans le reste du top 10, à noter la présence de Julien Simon (Cofidis) qui avait été le lauréat de la précédente édition.

116 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.