Stefan Küng vainqueur en patron, les Français placés

0
1007
Stefan Küng gagne le Tour du Doubs
Küng ajoute le Tour du Doubs à son palmarès. Photo : @BMCProTeam

Sur ce Tour du Doubs qui s’effectuait de Morteau à Pontarlier (188,9 kilomètres), Stefan Küng (Groupama – FDJ) s’est montré le plus solide. Vainqueur en solitaire, le Suisse a devancé Franck Bonnamour (Team Arkéa – Samsic) et Guillaume Martin (Wanty Gobert Cycling Team).

Le contre-la-montre a beau être son domaine de prédilection, il vient de montrer sa capacité à briller sur une épreuve d’une journée. Sur le Tour de Doubs, Stefan Küng s’est offert le luxe de terminer en solitaire et a ainsi pu savourer son succès au moment de franchir la ligne d’arrivée. Pour en arriver là, le Suisse a couru parfaitement en faisant toujours partie du groupe de tête dans les derniers dizaines de kilomètres. Et c’est à environ cinq kilomètres du terme que le coureur de Groupama-FDJ a filé seul. Le moment qui va s’avérer décisif.

Jusqu’à l’arrivée, Küng conservera un avantage sur ses poursuivants. C’est sa quatrième victoire de l’année. Il a fini avec neuf secondes d’avance sur un groupe de quatre coureurs réglé par Bonnamour suivi de Martin, Hänninen et Pellaud. Dans le reste du top 10, à noter la présence de Julien Simon (Cofidis) qui avait été le lauréat de la précédente édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.