Strade Bianche : Christophe Laporte pour sa première fois à Sienne

2
694
Strade Bianche Christophe Laporte pour sa première fois à Sienne
A 31 ans, après dix années passées dans le peloton pro, Christophe Laporte (Team Visma), le champion d'Europe, va découvrir les chemins empierrés des Strade Bianche. Image : @TeamVisma

Samedi, Christophe Laporte, le champion d’Europe sur route, va découvrir les chemins blancs empierrés des Strade Bianche. A cette occasion, le coureur Français va être au service d’Attila Valter, le Hongrois ancien VTTiste, qui a par le passé déjà terminé 4e et 5e à Sienne.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Christophe Laporte va découvrir les routes blanches de Toscane

Tandis que le champion de Hongrie, Attila Valter, est le leader désigné de cette équipe Team Visma – Lease a Bike, lui qui a terminé en Toscane 5e en 2023 et 4e en 2022, Christophe Laporte et Sepp Kuss, les deux très talentueux coureurs, seront à son service et équipiers durant les 215 kilomètres du parcours. Pour l’occasion, le Français découvrira l’épreuve WorldTour tandis que l’Américain vainqueur du dernier Tour d’Espagne disputera ses troisièmes Strade Bianche, sans jamais réussi jusqu’à présent à réaliser ne serait-ce qu’un Top 20.

Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche 2024

🇳🇱 Team Visma | Lease a Bike 🟢
🇫🇷 LAPORTE Christophe
🇺🇸 KUSS Sepp
🇳🇱 LEMMEN Bart
🇬🇧 TULETT Ben
🇧🇪 VAN DER SANDE Tosh
🇭🇺 VALTER Attila
🇧🇪 VERMOTE Julien

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

2 Commentaires

  1. Laporte équipier de Valter, cela peut clore l’interrogation sur ce que le français pourrait bien faire sur ces chemins, si ce n’est en prendre un autre que celui de Van Aert avec qui Laporte a couru le week-end d’ouverture…
    Autre interrogation concernant un nouveau venu sur ces chemins, L. Martinez, plus jeune que Laporte et adepte du cyclo-cross : En plus de R. Grégoire présent à Laigueglia, L.Martinez y retrouvera L. Madouas, jusque-là assez discret… Mais en plus de la toute autre difficulté, toute autre opposition UAE par rapport à Laigueglia, puisque les UAE voient l’arrivée de Pogacar et de Wellens, l’un grand favori, et l’autre omniprésent depuis le départ de saison, à Murcie, à Jaen ou bien à Kuurne derrière Van Aert… Il reste à ces équipes, Visma ou Groupama, un certain collectif, la seule arme pour espérer tenter de lutter avec ces UAE de Pogacar, en sachant que sur ces Strade Bianche la fin de course prend le plus souvent un caractère de course individuelle, ce qui fait souvent l’affaire d’un homme fort et seul, parti devant…

  2. Attila Valter est très fort en ce moment il pourrait remporter la course surtout s il est épauler par le charmant kuss et Laporte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.