A l’occasion des Strade Bianche, disputés samedi, Matej Mohoric (Bahrain – Victorious), champion du monde en titre de gravel, est un des très sérieux favoris et candidat à la victoire au terme des 215 kilomètres de course et des 71,2 kilomètres de chemins blancs empierrés. A Sienne, le Slovène est le leader incontesté de cette équipe.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
7e participation aux Strade Bianche pour Matej Mohoric
Avec son titre de champion du monde des chemins empierrés (Gravel), Matej Mohoric peut arriver en confiance à Sienne, même si ses résultats obtenus sur le week-end d’ouverture en Belgique peuvent faire naître quelques doutes quant à sa forme actuelle. Effectivement, sur les pavés et monts présents sur les parcours du Het Volk et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il n’a obtenu que les 24e et 79e places, bien loin de ses espérances personnelles. Pourtant, sur le Tour de Valence, pour son deuxième jour de course le coureur de l’équipe Bahrain – Victorious avait déjà remporté un succès d’étape, en solitaire. L’an passé, à Sienne, Mohoric a obtenu son meilleur classement en terminant 6e. Cette année, ce sera sa 7e participation. A ses côtés, Mohoric va pouvoir compter sur une solide équipe pour aller chercher au moins un Top 5.
Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche 2024
🇧🇭 Bahrain – Victorious 🟢
🇸🇮 MOHORIC Matej
🇮🇹 BURATTI Nicolo
🇸🇮 GOVEKAR Matevz
🇭🇷 MIHOLJEVIC Fran
🇮🇹 PASQUALON Andrea
🇳🇴 TRÆEN Torstein
🇮🇹 ZAMBANINI Edoardo
Ah oui alors !… Assez isolé, il lui faudra résister à la puissance des UAE, ce qui n’est pas une mince affaire !… Mais ce coureur est classé un peu à part, par son extraordinaire dextérité à vélo ou ses facultés en descente ou virages; après aussi sa victoire l’an passé dans le championnat du monde de Gravel au terme d’une éclatante chevauchée; éclatante, car lorsque le style s’associe à la force, la performance sportive présente un autre caractère…