Strade Bianche : Matej Mohoric, le champion du monde de Gravel, au départ !

1
642
Strade Bianche Matej Mohoric le champion de gravel au départ
Le WE dernier, en Belgique, sur les monts et pavés du Het Volk et ceux de Kuurne, le Slovène Matej Mohoric ne s'est pas rassuré au vu de ses résultats obtenus. Image : @BahrainVictorious

A l’occasion des Strade Bianche, disputés samedi, Matej Mohoric (Bahrain – Victorious), champion du monde en titre de gravel, est un des très sérieux favoris et candidat à la victoire au terme des 215 kilomètres de course et des 71,2 kilomètres de chemins blancs empierrés. A Sienne, le Slovène est le leader incontesté de cette équipe.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

7e participation aux Strade Bianche pour Matej Mohoric

Avec son titre de champion du monde des chemins empierrés (Gravel), Matej Mohoric peut arriver en confiance à Sienne, même si ses résultats obtenus sur le week-end d’ouverture en Belgique peuvent faire naître quelques doutes quant à sa forme actuelle. Effectivement, sur les pavés et monts présents sur les parcours du Het Volk et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il n’a obtenu que les 24e et 79e places, bien loin de ses espérances personnelles. Pourtant, sur le Tour de Valence, pour son deuxième jour de course le coureur de l’équipe Bahrain – Victorious avait déjà remporté un succès d’étape, en solitaire. L’an passé, à Sienne, Mohoric a obtenu son meilleur classement en terminant 6e. Cette année, ce sera sa 7e participation. A ses côtés, Mohoric va pouvoir compter sur une solide équipe pour aller chercher au moins un Top 5.

Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche 2024

🇧🇭 Bahrain – Victorious 🟢
🇸🇮 MOHORIC Matej
🇮🇹 BURATTI Nicolo
🇸🇮 GOVEKAR Matevz
🇭🇷 MIHOLJEVIC Fran
🇮🇹 PASQUALON Andrea
🇳🇴 TRÆEN Torstein
🇮🇹 ZAMBANINI Edoardo

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors !… Assez isolé, il lui faudra résister à la puissance des UAE, ce qui n’est pas une mince affaire !… Mais ce coureur est classé un peu à part, par son extraordinaire dextérité à vélo ou ses facultés en descente ou virages; après aussi sa victoire l’an passé dans le championnat du monde de Gravel au terme d’une éclatante chevauchée; éclatante, car lorsque le style s’associe à la force, la performance sportive présente un autre caractère…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.