Après avoir été un acteur important des courses flandriennes, Jasper Stuyven refait son apparition dans le peloton lors du Tour de Californie. Dans cette course par étapes, le Belge sera le chef de file de la formation Trek-Segafredo, qui compte sur lui pour briller et briguer sur une victoire d’étape.
Le Tour de Californie, la course de rentrée de Jasper Stuyven
Comme d’autres coureurs, le Tour de Californie marque l’entame de la seconde partie de saison de Jasper Stuyven. Observant une coupure bien méritée après l’Amstel Gold Race, le coureur de Trek-Segafredo va recourir en compétition quasiment un mois après sa dernière sortie. Aux Etats-Unis, il devrait essayer de se mêler dans les sprints pour tenter de s’imposer, mais il est vrai que le parcours global de la 13e édition ne lui est pas vraiment favorable. Ni pur sprinteur ou grimpeur, ses opportunités de s’illustrer autrement seront nulles. Le Belge se servira de cette course par étapes comme préparation en vue des prochaines échéances dont le Tour de France.
Pour le moment son début de saison est plus qu’honorable. Se fixant comme premier objectif les classiques flandriennes, il est arrivé sur l’ensemble de ces courses d’un jour à réaliser de bons résultats. Régulièrement place, le Belge a manqué seulement une grosse performance marquante. Du coup, pour le moment, c’est toujours un premier succès que recherche ce coureur en cette saison 2018. Et si cela arrivait en Californie ? Un but que tentera de poursuivre également Peter Stetina, qui peut être considéré comme le leader de Trek-Segafredo pour la classement général. Chez lui, l’Américain a l’habitude d’être aux avants-postes. En 2014, il avait fait 6e au final. Un résultat de même acabit cette année serait une semaine positive.
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/993512171400146945
Composition de Trek-Segafredo au Tour de Californie
- Jasper Stuyven
- Tomas Skujins
- Peter Stetina
- Nicola Conci
- Kiel Reijnen
- Gregory Rast
- Ruben Guerreiro