Astana avec Fuglsang et Sanchez au Tour d'Andalousie
Louis Leon Sanchez (au premier plan) et Jakob Fuglsang (en deuxième position) alignés au Tour de Murcie et à la Clasica de Almeria - Photo : Astana Pro Team / Bettini photo
Le duo Fuglsang, Sanchez pour mener Astana au Tour d’Andalousie
5 (100%) 2 votes

Après avoir réalisé des très bons débuts lors du dernier Tour de la Communauté de Valence, Jakob Fuglsang et Luis Leon Sanchez sont alignés cette fois sur le Tour d’Andalousie (14-18 février). Dans cette autre course par étapes espagnole, l’objectif sera similaire pour ces co-leaders d’Astana. Faisant parti des plus sérieux prétendants, ils viseront tous les deux le classement général.

Astana vise le général du Tour d’Andalousie

Un duo de choc ! Avec Jakob Fuglsang et Luis Leon Sanchez, Astana va pouvoir compter au Tour d’Andalousie sur deux coureurs en forme dans ce début de saison. Déjà alignés ensemble au Tour de Valence, ils ont fini à d’excellentes places. Deuxième et troisième, ils ont occupé deux places du podium au classement général final. Seulement battu par un Alejandro Valverde plus fort que jamais, les résultats sont pour le moment à la hauteur des espérances.

En particulier pour ces deux coureurs, il leur faudra confirmer dès cette semaine en Andalousie. Candidats crédibles pour s’imposer au final, la concurrence sera rude avec notamment le grand retour de Chris Froome (Team Sky). Mais Astana pourrait bien profiter du fait de ne pas avoir un leader unique au contraire de Lotto-Soudal avec Tim Wellens, ou encore de Movistar avec Mikel Landa. Cette supériorité numérique est nécessairement un avantage si les leaders d’Astana se retrouvent à l’avant de la course avec ce qui reste des favoris.

Astana, les moyens de ses ambitions

A cet instant, Astana connaît une période plutôt faste en ce qui concerne les résultats. Le dernier week-end fut particulièrement riche avec notamment Luis Leon Sanchez, qui enchaîne le compétitions avec une certaine réussite. Déjà en Australie en janvier sur le Tour Down Under (8e), il s’est imposé sur le Tour de Murcie dimanche devant Alejandro Valverde. Un beau succès de prestige qui est intervenu quasiment en même temps que celui de Moreno Moser sur le Trofeo Laigueglia. Porteur du maillot de l’équipe d’Italie à cette occasion, le succès n’est pas comptabilisé pour Astana. Cela n’empêche que cette performance est un atout de poids supplémentaire pour les cinq jours de course à venir.

Composition Astana au Tour d’Andalousie

  • Jakob Fuglsang
  • Luis Leon Sanchez
  • Moreno Moser
  • Bakhtiyar Kozhatayev
  • Sergei Chernetskii
  • Michael Valgren
  • Oscar Gatto
Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

1 commentaire

  1. Tré belle photo d’introduction. C’est une image marquante de ce début de saison : Tour de Valence, les deux Astana foncent vers l’arrivée de l’étape qui s’avèrera décisive. Ils emmènent avec eux A.Valverde qui gagnera le sprint à l’arrivée, sa première victoire depuis sa chute du tour 2017…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo