Leur participation à Milan-San Remo n’était pas encore assurée, mais la Sunweb l’a confirmé. Michael Matthews, blessé à l’épaule sur l’Omloop Het Nieuwsblad, et Tom Dumoulin, qui avait abandonné Tirreno-Adriatico après une chute, seront bien présents sur la Primavera.
Michael Matthews, remis de sa blessure à l’épaule, sera présent sur Milan-San Remo
Tout va bien pour la Sunweb. La formation allemande devait un peu s’inquiéter de savoir si ses leaders pourraient participer à Milan-San Remo. Et bien ça sera le cas. Son sprinteur Michael Matthews, qui avait terminé troisième de la Primavera en 2015, est bien aligné pour l’édition 2018. L’Australien s’est remis de sa fracture à l’épaule contractée lors de l’Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier. Le médecin de l’équipe, Anko Boelens, a donné son feu vert sur le site de la Sunweb.
« Michael a très bien progressé après s’être fracturé l’épaule sur l’Omloop Het Nieuwsblad. Il a été capable de faire un entraînement de haute qualité la semaine dernière, avec des niveaux de douleur tolérables et nous sommes confiants qu’il est prêt à courir à nouveau samedi à Milan-San Remo. » Team Sunweb Injury Updates
Tom Dumoulin fera son retour sur Milan-San Remo après son abandon sur Tirreno-Adriatico
Sa participation à Milan-San Remo était aussi mise entre parenthèse après son abandon sur chute lors de Tirreno-Adriatico. Mais Tom Dumoulin sera lui aussi présent ce samedi sur la Classicissima. Son accident sur la Course des deux mers n’a pas été grave pour le Néerlandais comme l’explique Anko Boelens.
« Après avoir abandonné Tirreno Adriatico samedi, Tom a subi des coupures et des ecchymoses à cause de sa lourde chute. Après quelques jours de repos, il est en voie de guérison et il peut débuter Milan-San Remo ce week-end. » Team Sunweb Injury Updates
Que des bonne nouvelles pour Sunweb qui pourra s’appuyer sur ses deux hommes sur la Primavera. Michael Matthews reste la meilleure chance de victoire pour la formation allemande, mais l’Australien n’a participé qu’à une seule course, l’Omloop Het Nieuwsblad. Il n’est donc pas forcément dans un état de forme optimal avant Milan-San Remo.
Composition de la formation Sunweb pour Milan-San Remo 2018
- Michael Matthews
- Tom Dumoulin
- Sam Oomen
- Roy Curvers
- Nikias Arndt
- Lennard Kämna
- Edward Theuns